Combustion instantanée solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Le_Gaulois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 15/11/10, 10:23




par Le_Gaulois » 26/11/10, 18:56

Oui, mais je t'arrête tout de suite Obamot. :evil:

La température de combustion du papier est bien inférieure aux 6000°C théoriques : elle est de 451 F (d'où le titre du roman Farenheit 451), ce qui représente environ 233°C. Heureusement que nos chercheurs savent obtenir des températures supérieures avec des concentrateurs !!

D'ailleurs, même les exemples donnés dans la vidéo (bois et acier) ne sont pas très révélateurs, dans la mesure où leurs températures respectivement de combustion et de fusion n'excèdent pas quelques centaines de degrés. Une bagatelle !!

En fait, l'un des problèmes pour dépasser les 3000°C est de trouver un matériau qui supporte cette température. A ce niveau, on ne peut pratiquement utiliser que des gaz. Quant à l'installation permettant de manipuler ces gaz à 3000°C, c'est colossal...

Par contre, Cheval, j'ai oublié une question dans mon post précédent : je parle de dS "petit", ne permettant pas d'utiliser les fonctions de probabilités classiques. A ton avis, comment peut-on caractériser cette notion de "petit", qui n'est pas du tout scientifique !! Je pense qu'on peut se baser sur la longueur d'onde maximale du visible, à savoir 700 nm. De fait, des récepteurs micrométriques semblent difficilement exploitables... Mais j'aimerais être sûr de ce que j'avance !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726




par Obamot » 26/11/10, 21:18

...dsé, mais rebondir d'un délire pour tomber dans un autre "juste pour voir comment ça accroche" c'est une technique trop connue, vous arrivez trop tard. :mrgreen:
0 x
Le_Gaulois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 15/11/10, 10:23




par Le_Gaulois » 26/11/10, 21:36

On ne délire pas, on partage nos idées.

Et attendez que je vous parle de mon projet de centrale à concentration orbitale révolutionnaire, de ma turbine à récupération de convection, ou de mon prototype de moteur électrique chargé par wifi, ça va envoyer du steack !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726




par Obamot » 26/11/10, 22:04

Chuuuût !

Le_Gaulois a écrit : nos idées.


hé, héé... z'êtes plusieurs! :mrgreen: «on» n'avait pas remarqué...

Le_Gaulois a écrit :Oui, mais je t'arrête tout de suite Obamot. :evil:

... :cheesy: personne n'arrête Obamot !
Image
0 x
Le_Gaulois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 15/11/10, 10:23




par Le_Gaulois » 27/11/10, 01:05

Et sinon, t'as pensé à faire un best-of de tes vannes et de tes cassages ?
A mon avis tu peux exploser Brice de Nice...

:cheesy:

Econologiquement.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726




par Obamot » 27/11/10, 01:48

Le_Gaulois a écrit :on partage nos idées.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/11/10, 05:51

Mon ami Obamot!

Va y en douceur avec les nouveaux membres, il ne pensait pas mal faire en postant ici, en plus comme bien des gens il n'a surement pas parcouru la quantité énorme d'info sur le site.

Bienvenue Gaulois!

Les choses un peu ésotérique sont pas toujours bienvenue ici du fait que ces sujet on étés passablement discutés et souvent nous sommes restés sur notre appétit.


Je t'invite à poster encore tes idées, farfelue ou pas, nous pourrons discuter de la faisabilité ou non et du pourquoi!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726




par Obamot » 27/11/10, 10:16

Rien contre cousin (remarque certains points on peut-être échappés à notre sagacité...). :cheesy:

Reprenons: autant que toi, j'ai du mal avec le "double je(u)" (évident lorsqu'après qq posts à peine: ça "tambourine ensemble"... r-v simultanés... sens du buzz... opposition de façade ... propos copiés/collés ou par utilisation de matrice à discours automatique (pour parraître "intello") et en plus certains sont très "bourrins" etc) :mrgreen: mais quand tu rentres dans le vif du sujet, c'est: «courage fuyons»... y'a plus personne...

Mais ça se donne des airs savants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...chacun veillera :cheesy: 8) w&s
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/11/10, 14:05

Obamot a écrit :Rien contre cousin (remarque certains points on peut-être échappés à notre sagacité...). :cheesy:

Reprenons: autant que toi, j'ai du mal avec le "double je(u)" (évident lorsqu'après qq posts à peine: ça "tambourine ensemble"... r-v simultanés... sens du buzz... opposition de façade ... propos copiés/collés ou par utilisation de matrice à discours automatique (pour parraître "intello") et en plus certains sont très "bourrins" etc) :mrgreen: mais quand tu rentres dans le vif du sujet, c'est: «courage fuyons»... y'a plus personne...

Mais ça se donne des airs savants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...chacun veillera :cheesy: 8) w&s


Obamot


Je te perd dans ton charabia! Peut tu être plus clair et direct?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726




par Obamot » 27/11/10, 14:57

Liste de tout ce qui avait échappé à quelques observateurs attentifs. Si tu en veux plus, envoie un MP.
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités