Bonjour,
Ce genre de materiel existe pratiquement tout fait pour pas trop cher:
Example : http://www.rfham.com/index.html?p43.html
Ce n'est pas du "pro" mais dieu que cela y ressemble .... J'en ai un depuis une bonne dizaine d'années sans incidents ....
Pour en trouver taper "moteur site et azimuth" sous gogole.
Obelix
Conception mécanique héliostat
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
reducteur a engrenage tout sur roulement ... nombreux etage de plus en plus petit ... moteur pas a pas
pas forcement vrai moteur pas a pas trop cher , plutot moteur brusless de modele reduit : pas cher et bon rendement , utilisable aussi en pas a pas
avec un moteur pas a pas pas besoin de capteur sur toute la course , juste un capteur donnant un point de reference en milieu de course ... donc verification et eventuel recalage d'une erreur a chaque passage au millieu ... je n'aime pas les calage en buté en fin de course , qui neccessite un mouvement inutile
le premier etage de reduction doit etre un gros engrenage supportant le poid de ton miroir , les etage suivant sont de plus en plus petit jusqu'a etre minuscule : un tres petit moteur suffira
pas forcement vrai moteur pas a pas trop cher , plutot moteur brusless de modele reduit : pas cher et bon rendement , utilisable aussi en pas a pas
avec un moteur pas a pas pas besoin de capteur sur toute la course , juste un capteur donnant un point de reference en milieu de course ... donc verification et eventuel recalage d'une erreur a chaque passage au millieu ... je n'aime pas les calage en buté en fin de course , qui neccessite un mouvement inutile
le premier etage de reduction doit etre un gros engrenage supportant le poid de ton miroir , les etage suivant sont de plus en plus petit jusqu'a etre minuscule : un tres petit moteur suffira
0 x
Ma recherche de moteurs est pour le moment infructueuse. En effet, je voudrais trouver un produit 'standard' capable d'avoir le rôle de moteur, soit de servomoteur en détournant son usage initial. L'idéal serait un produit étanche et initialement prévu pour fonctionner comme un servomoteur sur des plages d'angles de l'ordre de 90 ou 180°...
Il doit certainement exister des servomoteurs industriels, mais qui seront à des prix rédibitoires...
Dans l'automobile, quel organe pourrait être détourné pour ce genre d'utilisation
Merci par avance pour vos idées
Il doit certainement exister des servomoteurs industriels, mais qui seront à des prix rédibitoires...
Dans l'automobile, quel organe pourrait être détourné pour ce genre d'utilisation
Merci par avance pour vos idées
0 x
-