Jonule, Maloche a raison...Il a dit NON ANIMALE OU VEGETALE = IMPUTRESCIBLE
Pas la peine de polémiquer la dessus...
J'ai ajouté les photos dans mon précédent post.
Eviter l'évaporation de l'eau avec de l'huile ?
-
- Modérateur
- x 11377
ah ok je viens seulement de comprendre, oui j'ai lu trop vite : j'explique pour les autres comme moi (au cas où) : Maloche parlait spécialement d'huile animale imputrescible, car il existe de l'huile animale putrescible (graisse de canard par exemple) - j'étais sérieux quant à moi à savoir si ça se distillait;
bref :
Christophe, tu n'as pas une sorte de couvercle sur ton install ? normalement ça condense dessus et retombe pour limiter l'évaporation. si c'est en vase clos, y a pas de raison que ça s'évapore ?
parceque vu la grandeur de ton install ... de OUF soit dit en passant ! respect.
bref :
Christophe, tu n'as pas une sorte de couvercle sur ton install ? normalement ça condense dessus et retombe pour limiter l'évaporation. si c'est en vase clos, y a pas de raison que ça s'évapore ?
parceque vu la grandeur de ton install ... de OUF soit dit en passant ! respect.
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
jonule a écrit :Christophe, tu n'as pas une sorte de couvercle sur ton install ? normalement ça condense dessus et retombe pour limiter l'évaporation. si c'est en vase clos, y a pas de raison que ça s'évapore ?
Hein? Evidement qui y a un couvercle...c'est la dale de béton de 20 cm d'épaisseur que tu vois sur la derniere photo. Au dessous il y a 40 cm de polystyrène expansé. Pour plus de photos sur l'optimisation que j'ai faites en octobre 2007: solaire-thermique/tampon-thermique-solaire-optimisation-et-reparation-t4517.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11377
Re: Eviter l'évaporation avec de l'huile? Tampon solaire par ex
L'été dernier j'ai lancé une expérience comparative, c'est le LHM qui fonctionne le mieux, un an plus tard 0 évaporation : sciences-et-technologies/tampon-thermique-eviter-l-evaporation-de-surface-de-l-eau-chaude-avec-de-l-huile-ou-un-autre-produit-bloquant-t16964.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum