Installation solaire nouvelle: efficacité et conformité?
j'ai un collègue qui a la meme installation à tube sous gaz
je peux lui poser des questions et au plus te les transmettre
pour l'anode , il s'agit d'une anode qui evite la corrosion de la cuve et qui s'use elle meme , donc , il faut la controller regulièrement au moins tout les 2 ans
je vais transmettre tes questions et je te les renverrai
nb : la temperature en été monte a environ plus de 150 ° sur les capteurs et vidanger le ballon serait dangereux car ou va se dissiper la chaleur ?
je pense que tu as eu a faire a un installateur un peu truand sur les bords , car les notices , il doit te les fournir ....
pour l'anode , il s'agit d'une anode qui evite la corrosion de la cuve et qui s'use elle meme , donc , il faut la controller regulièrement au moins tout les 2 ans
je vais transmettre tes questions et je te les renverrai
nb : la temperature en été monte a environ plus de 150 ° sur les capteurs et vidanger le ballon serait dangereux car ou va se dissiper la chaleur ?
je pense que tu as eu a faire a un installateur un peu truand sur les bords , car les notices , il doit te les fournir ....
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Mon installateur m'a laissé TOUS les documents concernant mon installation (notices techniques ET notices de montage dans toutes les langues).zorglub a écrit :j'ai un collègue qui a la meme installation à tube sous gaz
...
0 x
Oui je sais et l affaire est entrain de se regler et on a la chance d avoir le juge de proximite mais le probleme c est que tout cela me prend du temps en plus de mon travail et que je prefererai m occuper de mes enfants que de faire des lettres recommandees a Leroy Merlin ,j en sui a ma troisieme ! et il voudrait s en tirer sans faire de dedomagement ! j irai donc jusqu au bout.....
0 x
Bonjour Vcteric,
le mien (pas sous vide) 5m2 monte à 80° en ce moment.
En pleine chauffe (juillet-aout) jusqu'à 120°
A partir de 125-130° les joints pêtent et la pression chute
Ce qui fait qu'à ces moments-là (maintenant), j'utilise la fonction d'évacuation thermique NOCTURNE
Ma, j'ai un installateur sympa, cela fait 2 fois qu'il me change les joints et le fluide caloriporteur ... gratos!!!!
CIAO
le mien (pas sous vide) 5m2 monte à 80° en ce moment.
En pleine chauffe (juillet-aout) jusqu'à 120°
A partir de 125-130° les joints pêtent et la pression chute
Ce qui fait qu'à ces moments-là (maintenant), j'utilise la fonction d'évacuation thermique NOCTURNE
Ma, j'ai un installateur sympa, cela fait 2 fois qu'il me change les joints et le fluide caloriporteur ... gratos!!!!
CIAO
0 x
PIF PAF POUM
j ai mon chauffe eau solaire qui monte en ce moment a 90 °,je trouve que cela fait beaucoup meme si LM me dit que ce n est pas un probleme.....
Je suis de votre avis, et j'espère que vous n'êtes pas en altitude où l'eau bout avant 90°C!!!
A votre place, il y aurait vite deux électrovannes 3voies commandées par thermostat, (ou 2 robinets manuels), envoyant la chaleur excessive réchauffer des radiateurs dans la cave, une piscine, ou le sol, avec le circulateur circulant fort !!!
Il ne fait pas encore bien chaud et en été vous aurez de quoi faire marcher une machine à vapeur.
Envoyez une lettre recommandée à LM les rendant responsables d'une explosion future, dument expliquée, et informez votre assurance pour qu'elle agisse sur LM dans le cadre défense et recours multigarantie, avant l'accident explosif, bien plus coûteux !!
J'ai déjà fait ainsi pour autre chose, plutôt que de ne pouvoir rien faire, en attendant la catastrophe !!!
J'aurais envie de stocker cette chaleur d'été sous terre pour la récupérer en hiver en puit canadien !!!!
0 x
Ca dépend de l'altitude, et de la pression minimale d'eau du ballon lorsque vous ouvrez les robinets et celle du fluide des caleoducs et de leur nature.
Personnellement je ne dépasserais pas 90°C, mais l'eau sous pression boue beaucoup plus haut que 100°C .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_d ... _saturante
p=(T/100)^4 en bars
donc 2 bars à 119°C !!
Mais si vous ouvrez trop le robinet d'eau brulante, la vapeur va exploser en jet brulant !!!!!
Très dangereux !!!!
En plus les panneaux solaires vont s'abimer !!
Personnellement je ne dépasserais pas 90°C, mais l'eau sous pression boue beaucoup plus haut que 100°C .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_d ... _saturante
p=(T/100)^4 en bars
donc 2 bars à 119°C !!
Mais si vous ouvrez trop le robinet d'eau brulante, la vapeur va exploser en jet brulant !!!!!
Très dangereux !!!!
En plus les panneaux solaires vont s'abimer !!
0 x
-