jc-tergal a écrit :
Mais je voudrais relever la critique sur le prix exorbitant que les installateur font...
Je suis installateur depuis 10 ans de solaire /BOis et depuis peu de granulé...
Nous ne pourrons jamais avoir les même côuts d'installation qu'une auto construction
Nous sommes une entreprise, avec des charges, des normes, des garanties à apporter, de la sécurité à mettre en place, et des prix obtenu chez les fournisseurs identiques au groupement d'achats... de la concurrences...
je ne suis pas d'accord qd on dit que l'effet subvention va dans ma poche , et je ne souhaite que cela que les prix baisses pour permettre au plus grand nombre d'y avoir accès... mais cela dépasse les installateurs.. c'est le système de production d'nrj et les lobby le soucis
Car si il y n'y a plus de sub, de crédit d'impôt, je change de statut ( travailleur indépendant) et hop je serai bcq moins chère...
voila je veux juste faire évoluer cette critique trop simpliste...
Amicalement
je vends moi meme du bois, j'ai ma societe donc je sais ce que c'est les charges et la concurrence (le black principalement) mais je suis assez epoustoufle des tarifs pratiques PARFOIS
je cherche une chaudiere vigas. J'appelle en belgique qui me redirige vers son installateur francais: chaudiere vigas 25s: 3600€ HT!!!! bien sur hors pose etc...
ebay allemagne: vigas25S+tampon de 1000l+divers accessoires chez un professionnel 2750€ frais d'envoi inclus
mais tout de suite le francais m' a indique qu'il y avait un credit d'impot!!! alors les charges n'expliquent pas tout quand meme[/quote]
Je voudrais faire un apparté, excuses-moi tigrou, sur le travail au noir ; je voudrais dire que quand il s'agit de travaux taxés à 5,5%, ça ne vaut pas le coût de prendre des risques.
-1° parce que vous n'avez pas de facture qui vous donne une garantie décennale et la possibilité de vous retourner contre l'artisan ou l'entreprise en cas de malfaçons.
-2° Parce que les artisans /entreprises qui vous proposent des travaux sans facture ne vous enlèvent en fait que la TVA, ce qui est, volontairement ou non, une arnaque. Car il faut savoir que quand vous faîtes travailler qqu'un au noir, vous allez le payer au même tarif horaire que ce qu'il touche cad net, donc charges déduites alors que le patron paye un tarif horaire brut, charges incluses. La différence c'est environ 70%. J'ai vu des patrons qui m'affichaient un tarif horaire de 30€ (négociable à 24€/H ! ) sans facture alors que les ouvriers touchaient 10€/H net. Or une heure travaillée au noir n'est pas déclarée aux caisses, les patrons ne paient donc pas de charges sur ces heures et au passage, ce sont des heures qui ne sont pas comptabilisées pour leur retraite.