merci tigrou
mais oui je ne vais pas oublier les vannes...
D'autre part je me demande si je peux ajouter un serpentin dans le ballon ECS car j'ai bien une trappe de visite sur le ballon ECS, est ce possible d'en mettre un serpentin en plein milieu de l'échangeur du ballon et faire 2 trous sur la trappe ?
Mais je ne sais pas faire la soudure ni faire un serpentin ...
J'ai pensé de chauffer que le circuit primaire comme cela je peux gerer les surchauffes en été quand je ne suis pas à la maison (vacances) -> le surplus sera dirigé vers le gros ballon d'hydro accumulation ... c'est une idée géniale, n'est ce pas ? Comme cela je n'ai pas besoin de vase d'expansion ni régulation spécifique -> simplement un thermostat qui actionne la pompe de décharge quand la température dépasse 80 ou 85°C et s'arrete quand ca descend à 50°C, le temps de laisser le soleil chauffer l'eau dans les capteurs.
Pour cela, je dois mettre une vanne sur le retour sur le jonction entre le gros ballon et le ballon ECS. Quand je pars en vacances je mets la vanne sur le circuit vers le gros ballon...
MAis j'ai une question : le fait de vider le circuit des capteurs en été ne posserait pas de problemes quand le soleil est fort, et cela pendant 3 semaines ?
A+