citro a écrit :Pour le réglage en température, je dois en débattre avec madame pour déterminer si je mets un robinet thermostatique supplémentaire entre ma sortie ECS solaire régulée et la machine...
Je ne suis pas "une bête en électronique" et je pense que l'on peut solutionner le problème sans rentrer dans un véritable montage électronique.
Et oui, mon vieux ! (tu permets que je t'appelle "mon vieux", depuis le temps qu'on se croise sur le forum ?).
1) Ou bien nous cessons d'être d'horribles machistes et nous nous occupons de la lessive. On peut faire avec deux ou trois robinets 1/4 de tours. A condition de rester à coté de la machine.
Je n'ai pas eu le culot de l'imposer à la mienne (je parle de ma femme, pas de ma machine).
Mais je ne suis pas assez sérieux non plus pour appliquer la méthode "je ne suis pas un affreux machiste"...
2) Sans thermostatique, il faudrait faire des essais. Car il y a l'inertie de la cuve (surtout si métallique) et du tambour et celle du linge. Donc en envoyant l'eau à 65°, je ne suis pas sûr qu'elle finit encore à 40 ° ! Mais je n'ai pas vérifié.
Par prudence, j'ai fait un affreux montage avec un thermostatique, qui ne fonctionne plus très bien...
Et le "linge délicat", si tant est qu'il y en a, pourquoi ne pas alors n'envoyer que l'eau froide et laisser le thermostat se débrouiller ???