elephant a écrit :Au fond, Christophe, maintenant que ça fait 2 ans que tu habites sur place, à combien se montent tes factures d'énergie "payante" ?
( si je ne suis pas trop indiscret )
On a passé le 3ieme hiver là. On est grosso modo à 5-6 stères de bois équivalent par hiver et 4000 kWh électriques par an (partie bureau pro compris). Je pense que la consommation de bois va baisser l'hiver prochain car je n'utiliserai plus la deom pour l'ECS (12% de rendement non merci!) qui sera donc préchauffée au solaire et chauffé à l'electricité.
gegyx a écrit :Les vitres sont –elles ordinaires (ou verre trempé) ?
Ordinaire à priori.
gegyx a écrit :Et de quelle épaisseur ?
5mm c'est marqué dans le tout 1er message
- Panneaux simple vitrage 5mm jointé
gegyx a écrit :Le jointage que tu as fait ? Avec un joint souple glissé entre les vitres, ou un mastic, silicone ou autre ?
C'est le même joint souple noir (récupération) qu'il y a entre 2 colonnes de verre (fixé sur le profil alu). Voir les photos du début:
https://www.econologie.com/forums/photos-mai ... t5283.htmlJe l'ai simplement coupé juste en largeur et enfoncé entre le zinc et la 1ere vitre du bas.
On le voit un peu sur cette image:
gegyx a écrit :La tôle noire lavée au jet, n'a pas eu besoin d'un nouveau coup de peinture mate ? Curieux qu'elle ait tenu si bien.
Si cela ne lui aurait pas fait de mal mais franchement j'ai pas eu le courrage car j'aurais du démonter toutes les vitres!!
De toute facon c'est une peinture spéciale capteur solaire justement et c'est même pas sur de la trouver facilement...
En fait je ne sais pas si c'est de la peinture, c'est peut être une anodisation (ce qui explique la tenue au UV après 25 ans...).