Paraboles Solaires en autoconstruction
-
- Econologue expert
- x 4
- Gregconstruct
- Econologue expert
-
- Econologue expert
- x 4
- Gregconstruct
- Econologue expert
-
- Econologue expert
- x 4
- Gregconstruct
- Econologue expert
lejustemilieu a écrit :Dommage pour votre partie dans les bois, ça semblait bien parti
Ben, c'était prévu d'aller ce week-end!
Moi, je croyais que c'était toi qui devait allé avec bibiphoque.
Moi, je devais y aller aujourd'hui de mon côté mais j'ai un peu trop fait la nouba hier...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
-
- Je comprends l'éconologie
- x 4
Salut,
Je prends quelques minutes pour mettre a jour ce sujet.
Il est en fait trés difficile de faire tourner le systême complet avec un petit moteur au centre du roulement (comme présenté dans les premiéres images).
Alors le plus simple c'est d'installer la motorisation sous le réservoir d'eau a chauffer et la ca avance tout seul. J'ai récupéré une voiture électrique radiocommandé (type hummer ) que j'ai installé sous le systême.
A+,
chris
Je prends quelques minutes pour mettre a jour ce sujet.
Il est en fait trés difficile de faire tourner le systême complet avec un petit moteur au centre du roulement (comme présenté dans les premiéres images).
Alors le plus simple c'est d'installer la motorisation sous le réservoir d'eau a chauffer et la ca avance tout seul. J'ai récupéré une voiture électrique radiocommandé (type hummer ) que j'ai installé sous le systême.
A+,
chris
0 x
-
- x 4
une réflexion:
Aprés observation de la couse du soleil en hivers , vu qu'il est moins haut durant les saisons hivernales je pense qu'il est peut être pas trop utile de se casser la tête a faire un suivi verticale et qu'un simple suivi horizontal peut être suffisant car c'est en hivers que l'on a plus besoin de stocker la chaleur solaire générée par le solaire thermique (des généralités bonnes a préciser)
Une Avancée dans le bricolage du stockage de l'énergie solaire par greenpowerscience:
1- une vidéo qui montre la confection d'un petit "dewar" pour faire boullir de l'eau, ceci est encourageant car encore ultra simple et ca coûte rien donc le stockage solaire en utilisant le vide (systême dewar + sel fondu + vapeur) est je pense un domaine ou je vais lacher toute mon énergie créatrice
la vidéo:
et l'expérience:
merci Dan pour ces retours,
chris
Aprés observation de la couse du soleil en hivers , vu qu'il est moins haut durant les saisons hivernales je pense qu'il est peut être pas trop utile de se casser la tête a faire un suivi verticale et qu'un simple suivi horizontal peut être suffisant car c'est en hivers que l'on a plus besoin de stocker la chaleur solaire générée par le solaire thermique (des généralités bonnes a préciser)
Une Avancée dans le bricolage du stockage de l'énergie solaire par greenpowerscience:
1- une vidéo qui montre la confection d'un petit "dewar" pour faire boullir de l'eau, ceci est encourageant car encore ultra simple et ca coûte rien donc le stockage solaire en utilisant le vide (systême dewar + sel fondu + vapeur) est je pense un domaine ou je vais lacher toute mon énergie créatrice
la vidéo:
et l'expérience:
merci Dan pour ces retours,
chris
0 x
-
- x 4
Un lien interessant expliquant de maniere detaillée sur la récupération d'énergie des paraboles solaires avec beaucoup d'images et trés facile d'accés.
source: Thése de C. Christopher Newton
lien: http://www.redrok.com/NewtonSolarSteamManuscript.pdf
Il manque juste une thése sur le stockage solaire sous vide d'air.
chris
source: Thése de C. Christopher Newton
lien: http://www.redrok.com/NewtonSolarSteamManuscript.pdf
Il manque juste une thése sur le stockage solaire sous vide d'air.
chris
1 x