Piège Hyperthermique du Rayonnement Solaire Direct (PHRSD)
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Quelques vues CAO d'une version "thermolyse directe bi cavités hyperthermique"
Trajet des rayons
Vues écorchée et zoom sur les éventuels extracteurs de chaleur
Idem et mise en évidence d'une solution possible à vérin électrique pour régler l'inclinaison du miroir collecteur
Trajet des rayons
Vues écorchée et zoom sur les éventuels extracteurs de chaleur
Idem et mise en évidence d'une solution possible à vérin électrique pour régler l'inclinaison du miroir collecteur
Dernière édition par Remundo le 01/03/08, 17:13, édité 2 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 4
Oups!
Bon, bin, maintenant, tu dois contacter les Emirats Arabes pour les subsides....ils adorent le solaire, et ils ont de l'argent...
Tu dois etre malade pour envoyer un truc pareil, un samedi matin?
Vérifie ta température,tu couves quelque-chose
Je n'ai plus ma place chez econologie, le niveau est monté trop haut...
Allo,papa tango Charlie..tu es dans le triangle des Bermudes...
Bon, bin, maintenant, tu dois contacter les Emirats Arabes pour les subsides....ils adorent le solaire, et ils ont de l'argent...
Tu dois etre malade pour envoyer un truc pareil, un samedi matin?
Vérifie ta température,tu couves quelque-chose
Je n'ai plus ma place chez econologie, le niveau est monté trop haut...
Allo,papa tango Charlie..tu es dans le triangle des Bermudes...
0 x
- louphil
- Bon éconologue!
- x 4
Ah, enfin !!! Depuis que tu en avais parlé, j'en avais l'eau à la bouche !!!
Ayant eu une première expérience de tes idées avec le PRBC, je me doutais bien que ça ne serait pas simple, et pas à la portée de n'importe qui !!!
Bon, ben la aussi, je suis servi !!!
Cependant pour pouvoir obeïr aux 14 priorités, et notement, à celles que tu avais placée en tête ( https://www.econologie.com/forums/quatorze-priorites-pour-l-homme-du-xxie-siecle-t4910.html), J'aurais tendance à penser qu'il faudrait mettre l'accent avant tout sur les moyens de stockage de l'energie solaire sous forme calorifique ou en conversion en "produit" reversible ...
Grace au température que tu vas pouvoir atteindre avec ton système, la conversion de l'energie produite en produit réversible est à portée de main ... Bravo !!!
Ayant eu une première expérience de tes idées avec le PRBC, je me doutais bien que ça ne serait pas simple, et pas à la portée de n'importe qui !!!
Bon, ben la aussi, je suis servi !!!
Cependant pour pouvoir obeïr aux 14 priorités, et notement, à celles que tu avais placée en tête ( https://www.econologie.com/forums/quatorze-priorites-pour-l-homme-du-xxie-siecle-t4910.html), J'aurais tendance à penser qu'il faudrait mettre l'accent avant tout sur les moyens de stockage de l'energie solaire sous forme calorifique ou en conversion en "produit" reversible ...
Grace au température que tu vas pouvoir atteindre avec ton système, la conversion de l'energie produite en produit réversible est à portée de main ... Bravo !!!
0 x
http://wunic.fr
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....
Salut remundo,
Bravissimo !!! mais je ne suis pas sur que tu sois sur le bon site, mais bon pour se faire connaitre toutes les solutions sont bonnes à prendre.
et l'Anvar ça peut servir ou c'est du pipo ?
Bravissimo !!! mais je ne suis pas sur que tu sois sur le bon site, mais bon pour se faire connaitre toutes les solutions sont bonnes à prendre.
et l'Anvar ça peut servir ou c'est du pipo ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Ah Ah !
Bonjour les amis, Merci pour tous vos commentaires et encouragements
Je commence par Louphil !
J'espère que tu as prévu énormément d'aspirine
En fait, il y a plusieurs niveaux de lecture, le plus simple est de ne lire que le texte écrit en gras, après, on peut affiner...
Effectivement, le stockage thermique par matériau à haute température enfermé dans un genre de grosse bouteille thermos est parfaitement envisageable.
Cela fait sauter un très gros verrou sur le solaire qui est constamment accusé, un peu abusivement, d'être intermittent et donc non valable.
Bonjour les amis, Merci pour tous vos commentaires et encouragements
Je commence par Louphil !
J'espère que tu as prévu énormément d'aspirine
En fait, il y a plusieurs niveaux de lecture, le plus simple est de ne lire que le texte écrit en gras, après, on peut affiner...
Effectivement, le stockage thermique par matériau à haute température enfermé dans un genre de grosse bouteille thermos est parfaitement envisageable.
Cela fait sauter un très gros verrou sur le solaire qui est constamment accusé, un peu abusivement, d'être intermittent et donc non valable.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Bonjour le Juste Milieu,
Il ne t'a pas échappé que les Emirats Arabes Unis risquent d'être intéressés... Ils sont en effet les mieux placés pour savoir que leur pétrole est en fin de vie, ils ont de l'argent, et à moyen/long terme, ils n'ont aucune diversification crédible en dehors du solaire...
Tout le monde a sa place sur éconologie
Il ne t'a pas échappé que les Emirats Arabes Unis risquent d'être intéressés... Ils sont en effet les mieux placés pour savoir que leur pétrole est en fin de vie, ils ont de l'argent, et à moyen/long terme, ils n'ont aucune diversification crédible en dehors du solaire...
Tout le monde a sa place sur éconologie
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Mon voisin Jean63
Ben si, je ne pense pas être "incongru", mon sytème est très éconologique.
Tu penses à l'ANVAR... c'est le genre de bureau où il faut faire 4 kg de papier pendant 6 mois pour extorquer 3000 Euros remboursables sous 15 jours.
Je suis mauvaise langue volontairement... Il y a une petite parcelle de vérité dans ce que je dis... Je ne demande qu'à avoir tord
J'irai voir quand j'aurai un peu le temps, mais je n'en espère pas un miracle...
Ben si, je ne pense pas être "incongru", mon sytème est très éconologique.
Tu penses à l'ANVAR... c'est le genre de bureau où il faut faire 4 kg de papier pendant 6 mois pour extorquer 3000 Euros remboursables sous 15 jours.
Je suis mauvaise langue volontairement... Il y a une petite parcelle de vérité dans ce que je dis... Je ne demande qu'à avoir tord
J'irai voir quand j'aurai un peu le temps, mais je n'en espère pas un miracle...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Pour Toto65; Oui, mais à la louche...
En ne comptant pas son temps personnel... de ce que j'ai pu lire ou obtenir par contact mail des "sociétés"...
Pour un capteur de 4 m² (envergure 2m) avec machine à vapeur
Tôles miroirs 1500 Euros
Lates de maillages pour panier parabolique + visserie : 150 Euros
Support rotatif : 1000 Euros
Cavité hyperthermique 500 Euros
Electronique + moteurs de pointé solaire : 1500 Euros
Machine à vapeur 1000 Euros
Total : 5650 Euros.
Production en méditérannée 200W/m² à l'année, sur 4 m² à rendement 50%:
3504 kWh.
Vendu 30 cts Euros hors taxe : 1051 Euros
Retour sur investissement d'un prototype: 5 à 6 ans
Evidemment, une fabrication en série peut abaisser le coût d'un facteur 2 ou 3... avec les coûts salariaux, 3 ans de retour sur investissement sont envisageables pour un industriel qui en ferait faire des moyennes séries (>100)
@+
En ne comptant pas son temps personnel... de ce que j'ai pu lire ou obtenir par contact mail des "sociétés"...
Pour un capteur de 4 m² (envergure 2m) avec machine à vapeur
Tôles miroirs 1500 Euros
Lates de maillages pour panier parabolique + visserie : 150 Euros
Support rotatif : 1000 Euros
Cavité hyperthermique 500 Euros
Electronique + moteurs de pointé solaire : 1500 Euros
Machine à vapeur 1000 Euros
Total : 5650 Euros.
Production en méditérannée 200W/m² à l'année, sur 4 m² à rendement 50%:
3504 kWh.
Vendu 30 cts Euros hors taxe : 1051 Euros
Retour sur investissement d'un prototype: 5 à 6 ans
Evidemment, une fabrication en série peut abaisser le coût d'un facteur 2 ou 3... avec les coûts salariaux, 3 ans de retour sur investissement sont envisageables pour un industriel qui en ferait faire des moyennes séries (>100)
@+
0 x