Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire
On parle de moi et mes collègues? (daccor, mes collègues et moi) ben faut voir, en même temps en ce moment on est tous en stage et donc pas à l'IUT, mais je vais faire ma petite enquète (ça peu prendre du temps, je previen) et en parler sur notre forum
Si vous voulez en parler sur notre forum, y'a pas de souci non plus
Si vous voulez en parler sur notre forum, y'a pas de souci non plus
0 x
Si un papillon peut créer un ouragan, imaginez l'effet de l'homme!!!
bon étant de la licence VERTE aussi et ayant vu l'héliostat je peux vous le dire de suite y a pas de complot machiabélique la dessus...
L'héliostat fonctionne bien d'ailleurs les étudiants de G.T.E. (Génie Thermique et Energétique) font un TP dessus pour voir à quel point elle fonctionne bien il font cramer un peu de tous d ailleurs mais bon tant qu à voir ca autant s en amuser.
De plus les profs de l'IUT ont répondu à un programme européen, basé en belgique, sur les héliostats en domaine universitaire et ils ont été retenus avec leur héliostat du coup il risque d'avoir de nouvelles subventions grâce à cela.
Donc les mecs faut bien se renseigné avant de voir des complots partt...
L'héliostat fonctionne bien d'ailleurs les étudiants de G.T.E. (Génie Thermique et Energétique) font un TP dessus pour voir à quel point elle fonctionne bien il font cramer un peu de tous d ailleurs mais bon tant qu à voir ca autant s en amuser.
De plus les profs de l'IUT ont répondu à un programme européen, basé en belgique, sur les héliostats en domaine universitaire et ils ont été retenus avec leur héliostat du coup il risque d'avoir de nouvelles subventions grâce à cela.
Donc les mecs faut bien se renseigné avant de voir des complots partt...
0 x
-
- Modérateur
- x 11442
asintaf a écrit :De plus les profs de l'IUT ont répondu à un programme européen, basé en belgique, sur les héliostats en domaine universitaire et ils ont été retenus avec leur héliostat du coup il risque d'avoir de nouvelles subventions grâce à cela.
"Leur" héliostat ou celui de Perrier ?
Sinon les subventions derrière lesquelles courent les profs ne sont pas trés bonnes pour la transparence de l'information...ni pour la rapidité de la R&D....mais bon ne soyons pas trop péssimiste.
Sinon tu sais avec quel univ belge c'est par hasard ?
asintaf a écrit :Donc les mecs faut bien se renseigné avant de voir des complots partt...
Exact
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Tout s'arrange, on va finir par avoir des très bonnes nouvelles et des héliostats installés partout en France et ailleurs dans les années à venir........là je rêve !!????
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
-
- Modérateur
- x 11442
jean63 a écrit :........là je rêve !!????
Oui tu reves ! Sauf si tu les fais toi même...Bon ben...on attend quoi pour commencer hein ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Pour l'héliostat c'est trop compliqué, mais pour les capteurs, je vais voir si j'attends un peu pour les "sous vide" car ce système m'emballe beaucoup; dommage que pas assez de recul et fabriqué en Chine.
Les beaux jours étant arrivés j'ai bcp d'occups extèrieures alors les capteurs vont attendre un peu. Bien lu ton MP.
Les beaux jours étant arrivés j'ai bcp d'occups extèrieures alors les capteurs vont attendre un peu. Bien lu ton MP.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Je suis moi aussi très emballé par les capteurs sous vide, je voulais en installer cette année...
Tout comme l'héliostat, la technologie sous vide est une forme de CONCENTRATION SOLAIRE!!!
J'en parlais à un installateur local, il m'a répondu; "c'est TROP performant, on l'utilise pour de la climatisation solaire."!
Tout comme l'héliostat, la technologie sous vide est une forme de CONCENTRATION SOLAIRE!!!
J'en parlais à un installateur local, il m'a répondu; "c'est TROP performant, on l'utilise pour de la climatisation solaire."!
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
bravo bibi
Beaucoup de bêtises et quelques infos dans cet article.
"Le cracking de l'eau pour produire de l'hydrogène" ça ressemble à du n'importe quoi.
Ceux qui ont le livre de PERRIER pourraient ils confirmer?
Il me semblait que :
- L'héliostat a PARFAITEMENT FONCTIONNE, CHEZ PERRIER.
- Il chauffait de l'eau en vapeur qui faisait tourner une tubine entrainant une génératrice.
- Avec cette electricité gratuite (60Kw ?) PERRIER réalisait l'electrolyse de l'eau et comprimait l'hydrogène produit à 200 bar pour faire fonctionner ses voitures.
Il est évoqué dans l'article la disparition de certaines pièces...
Beaucoup de bêtises et quelques infos dans cet article.
"Le cracking de l'eau pour produire de l'hydrogène" ça ressemble à du n'importe quoi.
Ceux qui ont le livre de PERRIER pourraient ils confirmer?
Il me semblait que :
- L'héliostat a PARFAITEMENT FONCTIONNE, CHEZ PERRIER.
- Il chauffait de l'eau en vapeur qui faisait tourner une tubine entrainant une génératrice.
- Avec cette electricité gratuite (60Kw ?) PERRIER réalisait l'electrolyse de l'eau et comprimait l'hydrogène produit à 200 bar pour faire fonctionner ses voitures.
Il est évoqué dans l'article la disparition de certaines pièces...
0 x
-