Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire
-
- Modérateur
- x 11378
Autant pour moi, les liens donnés par une recherche sont pas exploitables. Surement un probleme de session...
Voici le lien : http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... HD95076358
Voici le lien : http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... HD95076358
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Ah !, ça fonctionne
c'est génial d'écouter ça, quand il parle de l'an 2000
et que les ricains envisagent d'utiliser l'énergie solaire pour la totalité de leurs besoins...
ci Toff
Pour le stockage du solaire, je suis toujours convaincu que ce sera par électrolyse, dixit M. Perrier le précurseur
surtout si les capteurs photovoltaiqques montent en rendement
c'est génial d'écouter ça, quand il parle de l'an 2000
et que les ricains envisagent d'utiliser l'énergie solaire pour la totalité de leurs besoins...
ci Toff
Pour le stockage du solaire, je suis toujours convaincu que ce sera par électrolyse, dixit M. Perrier le précurseur
surtout si les capteurs photovoltaiqques montent en rendement
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Vidéo
Tant mieux si vous avez eu accès à des infos intéressantes même si le reportage dont je parle n'est pas disponible.
Pour le stockage H2 , une étude très sérieuse du CEA ici :
https://www.econologie.com/stockage-de-l ... -3422.html
Là aussi il partent sur une base de Prius : si j'avais des sous je m'en achèterais une !
Loubar
Pour le stockage H2 , une étude très sérieuse du CEA ici :
https://www.econologie.com/stockage-de-l ... -3422.html
Là aussi il partent sur une base de Prius : si j'avais des sous je m'en achèterais une !
Loubar
0 x
Je travaille sur un moteur Bedini
News d'Amérique
Un ''Monsieur propre'' américain qui vit sans polluer (vu sur TF1 et LCI)
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3514424,00-monsieur-propre-americain-qui-vit-sans-polluer-.html
Loubar
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3514424,00-monsieur-propre-americain-qui-vit-sans-polluer-.html
Loubar
0 x
Je travaille sur un moteur Bedini
Superbe lien.
C’est la totale.
Revente d’électricité sur le réseau.
Stockage de l’énergie sous forme d’hydrogène qui sert au fonctionnement de la voiture.
M. Propre, ? Je ne sais pas, car il est énergivore.
Le gars a des moyens financiers confortables, pour arriver à ces réalisations.(cf : son atelier).
Les pétroliers n’aiment pas cela , qu’il dit… Pas bon.
En France, on lui aurait déjà demandé des comptes sur ses réservoirs d’hydrogène qui ne demanderaient qu’à exploser (rien que pour montrer que cela ne peut se faire chez un particulier..)
C’est la totale.
Revente d’électricité sur le réseau.
Stockage de l’énergie sous forme d’hydrogène qui sert au fonctionnement de la voiture.
M. Propre, ? Je ne sais pas, car il est énergivore.
Le gars a des moyens financiers confortables, pour arriver à ces réalisations.(cf : son atelier).
Les pétroliers n’aiment pas cela , qu’il dit… Pas bon.
En France, on lui aurait déjà demandé des comptes sur ses réservoirs d’hydrogène qui ne demanderaient qu’à exploser (rien que pour montrer que cela ne peut se faire chez un particulier..)
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Punaiz, les réservoirs d'H2 sont un peu "hallucinants" pour un particulier...
J'ose pas imaginer le coût global de l'installation...mais bon vu la maison le gars a l'air d'avoir les moyens...Serai-t-il un ancien actionnaire d'Exxon?
Sinon, la manière par les médias de traiter ce genre de "cas isolés" (tout comme les maisons bioclimatique ou passive...) m'aggace un peu, pour le spectateur moyen cela donne une image inaccessible, anedotique...à la limite marginale...
Pas bon pour l'éconologie ca...
ps: bien d'accord avec toi gegyx
J'ose pas imaginer le coût global de l'installation...mais bon vu la maison le gars a l'air d'avoir les moyens...Serai-t-il un ancien actionnaire d'Exxon?
Sinon, la manière par les médias de traiter ce genre de "cas isolés" (tout comme les maisons bioclimatique ou passive...) m'aggace un peu, pour le spectateur moyen cela donne une image inaccessible, anedotique...à la limite marginale...
Pas bon pour l'éconologie ca...
ps: bien d'accord avec toi gegyx
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Re: News d'Amérique
Loubar a écrit :Un ''Monsieur propre'' américain qui vit sans polluer (vu sur TF1 et LCI)
Loubar
WOUAHOU !
Ce type l'a pensé et l'a fait !
Je le suis à 3000%, et ça, c'est ce que l'on peu faire aujourd'hui
faut pas à hésiter à investir par contre... je pense que si il a autant de réservoirs, c'est que la pression max est limitée
pour faire simple,
on est pas obligé de produire individuellement
un champs de capteurs, des réservoirs adaptés et des réseaux locaux de distribution; c'est tout.
PUNAISE, C'EST TENTANT DE SE LANCER
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
-
- Je comprends l'éconologie
- x 5
j'ai vu le reportage au info et en recherchant sur le net "monsieur propre" je retombe sur econologie
je suis tombé sur le cul en voyant ca, surtout pour sa voiture a hydrogene.
je pensais qu'il fallais faire hyper gaffe avec l'hydrogene vu sa super vitesse de flamme!
apparement c'est comme une install GPL.
et suis d'accord avec toi gegyx en france le mec serais deja en tole ou aurrais de gros ennuis!
je suis tombé sur le cul en voyant ca, surtout pour sa voiture a hydrogene.
je pensais qu'il fallais faire hyper gaffe avec l'hydrogene vu sa super vitesse de flamme!
apparement c'est comme une install GPL.
et suis d'accord avec toi gegyx en france le mec serais deja en tole ou aurrais de gros ennuis!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
-