Solaire thermique à stockage capsules "Kaplan"
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Christophe a écrit:
Vielleicht,, vielleicht, danke !
Vielleicht,, vielleicht, danke !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- minguinhirigue
- Bon éconologue!
- x 1
Oui, c'est cher... Mais c'est une des solutions pour plusieurs bâtiments passifs avec des niveaux de luminosité géniaux en intérieur...
Pour la rentabilité, je sais pas, mais je pense qu'à l'échelle de 15, 20 ans, en comparant à l'installation d'un triple vitrage standard en baie vitrée, on peut espérer un retour sur investissement.
Mais comme l'évoque Citro, reste à savoir si les sels eutectiques auront pas tout perdu de leur performance d'ici là (genre mélange gélatineux et visqueux qui ne sait plus s'il est solide ou liquide !?)
Pour la rentabilité, je sais pas, mais je pense qu'à l'échelle de 15, 20 ans, en comparant à l'installation d'un triple vitrage standard en baie vitrée, on peut espérer un retour sur investissement.
Mais comme l'évoque Citro, reste à savoir si les sels eutectiques auront pas tout perdu de leur performance d'ici là (genre mélange gélatineux et visqueux qui ne sait plus s'il est solide ou liquide !?)
0 x
- minguinhirigue
- Bon éconologue!
- x 1
Je ne sais pas si il faut forcément comparé ce système à une ferrari étant donné qu'il y a des archis qui l'utilisent dans du logement collectif de qualité courante pour l'Allemagne... cf les exemples de constructions sur le site de glassx.
Bon c'est vrai, ils sont plus nombreux qu'en France à rouler en "grosse voiture"...
Pour le recyclage, je crois malheureusement que tu marque un bon point.
Normalement les racks contenant le matériaux à changement de phase sont installés en emboitement (des légo quoi !?) mais je ne sais pas comment ils sont fixés une fois toute la hauteur de la baie remplie.
Bon c'est vrai, ils sont plus nombreux qu'en France à rouler en "grosse voiture"...
Pour le recyclage, je crois malheureusement que tu marque un bon point.
Normalement les racks contenant le matériaux à changement de phase sont installés en emboitement (des légo quoi !?) mais je ne sais pas comment ils sont fixés une fois toute la hauteur de la baie remplie.
0 x
Je m'étais pas mal intéressé à la question du changement de phase pour le stockage d'énergie. Et force est de reconnaître que les réactions réversibles (les rations et tasses de café utilisent des réactions irréversibles, donc sans "recharge" possible) et utilisant des composés pas trop dégueulasses ne permettent en général pas un stockage vraiment intéressant.
J'ai pu les chiffres, mais je suis resté sur le sentiment qu'on était loin de pouvoir passer l'hiver au chaud uniquement sur ce principe.
J'ai pu les chiffres, mais je suis resté sur le sentiment qu'on était loin de pouvoir passer l'hiver au chaud uniquement sur ce principe.
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Ben Rulian si tu retrouves des produits pas trop crades je veux bien en mettre quelques kg dans notre tampon thermique!!
Pour ll'article de Kaplan et les capsules dorées, je reste sur 1 poisson d'Avril là...
Ben non ca n'a rien de spam: c'est du technique.
Le spam c'est lien vers un cybershop (surtout de la part d'un nouveau venu)
Pour ll'article de Kaplan et les capsules dorées, je reste sur 1 poisson d'Avril là...
fthanron a écrit :ce n'est pas volontairement du spam mais si c'est du spam n'hesites pas a supprimer Christophe
Ben non ca n'a rien de spam: c'est du technique.
Le spam c'est lien vers un cybershop (surtout de la part d'un nouveau venu)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-