Boromir a écrit :L'utilisation de PCM pour le stockage d'énergie a déjà été largement testé!
Vous n'aurez pas le brevet.
Pas mal pour 1 tout 1er message. 2 remarques:
a) Si tu avais lu le début de ce sujet intégralement (et un peu plus en général sur la "mentalité" de ce forum) tu aurais remarqué que généralement on s'en cogne des brevets...
Pour moi un brevet de particulier inexploité pour X raisons, cela vaut autant que ça:
Tant qu'un brevet n'est pas exploité commercialement c'est de la perte sèche!!
Donc nous on joue dans la cour de l'open sourcing, pas dans la cour des brevets...
Linux tu connais?
b) Je te parie qu'il est possible de déposer à l'heure actuelle, en France: un brevet sur le stockage thermique par huile de palme ou coprah et qu'il soit accepté sans antériorité flagrantes de type X ou Y ?
Rien que le fait d'utiliser de l'huile et de redessinner un encapsulage adapté à l'huile vétégétale est une idée brevetable.
Boromir a écrit :De plus les résultats des expériences effectuées ne se sont pas révélées probantes du fait de l'inertie du changement de phase.
??? Je comprends pas car c'est justement l'amélioration de l'inertie qu'on recherche....
Je regarderais les .pdf mais comme le dit Maloche: pas avant la fin du weend...En tout cas merci ils ont l'air bien intéressants!