Christophe a écrit :Voici le schéma de principe d'une installation "pro" à auto vidange justement
- Sur ce schéma différent du mien, l'eau du retour est obligée de passer par le réservoir, ce qui n'est pas le cas chez moi.
- Mon réservoir sert aussi de vase d'expansion à la demi-douzaine de radiateurs branchés directement sur le circuit solaire.
- Deux limiteurs de débit, un sur la colonne montante et un autre sur la colonne descendante seraient sans doute utiles pour ajuster le débit et limiter le bruit. Chez moi, cela ne me semble pour l'instant pas nécessaire, la puissance du circulateur étant suffisamment bien adaptée.
- Je ne connais pas le débit de mon installation. Comme Rolls-Royce avec la puissance de ses moteurs, je dirai qu'elle est "suffisante". Sous pression, l'installation peut tourner avec 60 W. Le fluide parcours les capteurs lentement et sort donc avec une température élevée. Le rendement est moindre car plus les capteurs sont chauds et plus il y a de perte, mais j'ai de l'eau chaude à gogo et la petite piscine est à 33°, que souhaiter de plus ?
- "Auto-vidange" : j'aime bien. Nul besoin de jouer les "pompeux"
avec des termes en anglais (on a suffisamment de quoi faire avec nos circulateurs )