Pour expliquer, clairement,
il faut tous les détails réels clairs de l'installation, sinon on reste dans le cirage avec des affirmations incohérentes, par ignorance de la situation réelle !!
Lorsque on comprend mal, ce qui marche dans une installation, plus ou moins par hasard, ne marchera pas sur une autre, sans être capable de deviner à l'avance !!
L'installation de cuicui est cohérente à le lire, mais des pros tombent dans l'incohérence et abandonnent ce type à autovidange, à les lire.
Je ne sais pas tout, mais je ne fais que mentionner des éléments clairs et bien établis qu'il faut respecter, pour être cohérent !!
Lorsque je lis des phrases incohérentes, je demande des explications et le type de réponse incohérente :
Point barre ! Ca marche et on sait pourquoi.
D'où vient cet air est une question subsidiaire pour se torturer l'esprit...ou vouloir optimiser le système (le mieux est l'ennemi du bien...)
qui envoie promener celui qui cherche à comprendre, est inutile et absurde !!
Donc je constate à nouveau avec ces réponse incohérentes que le fonctionnement de l'installation est mal compris !!
Je pense qu'en mettant une pompe moins puissante, il est possible que la vidange ne se fasse plus...
est une affirmation sans aucune justification claire !!
Tout dépend de la structure de la pompe, et pas de sa puissance nulle à l'arrêt lors de la vidange auto !!
Donc il faut comprendre les mécanismes de la vidange déterminée par la structure détaillée de l'installation, une vacherie pour certains pros (écoulements lents vers le bas avec arrivée d'air nécessaire par le haut, ou tuyaux de très gros diamètre où l'air arrive à contresens de l'eau )!!
Si on comprend, il n'est pas nécessaire d'essayer au hasard la chance un grand nombre de fois !!