La recherche a retourné 12 résultats

par solairman
03/04/09, 11:18
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Excusez-moi, j'étais un peu occupé ces derniers jours. Je reviens au problème qui me concerne et recentre un peu la discussion : - @Bertheb : y a-t-il d'autres moyens de fabriquer les panneaux ? C'est à dire sans utiliser le laser ? A quel stade de la production intervient cet "usinage au laser...
par solairman
28/03/09, 23:00
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Centrales photovoltaïques...douteuses?
Réponses : 1
Vues : 2253

Centrales photovoltaïques...douteuses?

des projets pharaoniques aux conséquences plus que douteuses... Je m'effare de voir que de plus en plus de projets pharaoniques de centrales photovoltaiques voient le jour. Je m'effare encore plus parce que ces projets sont portés la plupart du temps par des investisseurs qui pensent faire là l'affa...
par solairman
28/03/09, 22:51
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Bucheron, - si tu veux je t'accorde la "victoire" à propos de la signature. Elle ne changera pas parce que je compte bien traiter de "toute l'actualité du solaire" dans mon blog, bien qu'il s'appelle "actu-photovoltaique". Donc si tu veux avoir raison, ok, je te donne r...
par solairman
28/03/09, 22:36
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Bonsoir Citro, En fait j'ai dû mal lancer la discussion : le sondage est vraiment secondaire. J'ai eu l'idée de le rajouter lorsque je l'ai vu à la fin du formulaire. Pour l'instant, en ce qui me concerne, l'important est de faire un bilan des avantages et des inconvénients du photovoltaïque sur les...
par solairman
28/03/09, 22:07
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Je compte bien traiter de tout ce qui a trait au solaire et non pas que le photovoltaique


heu... excuses moi bucheron mais... c'est moi qui n'ait pas compris ? Ou c'est toi qui n'a pas lu ce que j'ai écrit ?
par solairman
28/03/09, 20:08
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Bucheron, Je suis désolé si le nom de mon blog comporte photovoltaique. Je compte bien traiter de tout ce qui a trait au solaire et non pas que le photovoltaique, mais c'est fait, il s'appelle comme ça donc... je vais faire avec. En ce qui concerne le gachis, je comprend ton point de vue mais j'ai v...
par solairman
28/03/09, 14:40
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Pour ma part, un des arguments qui me paraît de taille : - le soleil amène déjà toute cette énergie, chaque jour. C'est gratuit. Autant s'en servir. - les batiments, maisons et ainsi de suite sont déjà construits. Pour la plupart, les toitures ne servent à rien et sont donc un "potentiel inutil...
par solairman
28/03/09, 14:35
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Alors j'ai supprimé les majuscules sur photovoltaïque dans le sujet, et je les ai laissées sur pour ou contre. Est-ce autorisé ? J'ai vu que d'autres personnes faisaient comme ça pour certains mots de leur sujet et que ça paraissait autorisé. Le but du sondage n'est pas d'avoir des réponses "in...
par solairman
28/03/09, 12:29
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?
Réponses : 86
Vues : 50207

Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?

Bonjour à tous, Après avoir lu certains post, je me rends compte que beaucoup de personnes critiquent le photovoltaïque installé sur les toits des maisons alors que d'autres ont des arguments en sa faveur et le défendent. Le but de ce post est très clair : exprimez vos opinions à ce sujet. Faut-il i...
par solairman
28/03/09, 12:06
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Blog sur l'actualité du solaire
Réponses : 6
Vues : 3276

Quelques ? Y'en a un bon paquet ! Merci beaucoup Christophe ! Je vais me renseigner sur certains trucs dont je n'avais jamais entendu parler (tour solaire à vortex...). Si tu as d'autres tuyaux, n'hésites pas ! Je suis un tout petit débutant comparé à certaines personnes de ce forum et le sujet m'in...

Aller sur la recherche avancée