La recherche a retourné 21 résultats

par Soreo
11/08/09, 10:34
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 559909

Bonjour à tous, Juste un petit mot pour vous dire que je suis vraiment impressionné par ce vivier de "Mac Gyver" qu'est ce forum. Je travaille dans le solaire et si l'un de vous peut révolutionner les panneaux photovoltaïques c' avec grand plaisir que j'érigerais une statut a son honneur. ...
par Soreo
10/08/09, 10:12
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Avis aux amateurs, petite idée four solaire
Réponses : 3
Vues : 8910

Bonjour à tous, Travaillant dans le milieu du solaire ce four me semble être une super idée de construction écolo, néanmoins sa création demande un bon niveau de bricolage mais tout de le monde à dans son entourage un Mac Gyver . ;) En espérant trouver le temps d'en installer un prochainement. Je vo...
par Soreo
05/08/09, 16:03
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Solaire photovoltaïque: PV intégré mais pourquoi faire?
Réponses : 13
Vues : 14300

Pour une installation en intégré il faut compter en moyenne 10% de plus, sur une installation a 3kwc ça fait quand même 2000€ à payer en plus. Je comprends totalement que vous soyez contre l'intégré , néanmoins pour nous ce n'est pas une choix mais bien une contrainte ( sauf exception), néanmoins ta...
par Soreo
05/08/09, 15:50
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Solaire photovoltaïque: PV intégré mais pourquoi faire?
Réponses : 13
Vues : 14300

Rebonjour, concernant la mise en œuvre de "régulation des installations" je ne vois pas en quoi sauver la planète et essayer de le faire avec certaines règles soit antinomique. L'Allemagne quand à elle est un pays "vert" avec une réelle puissance écologique depuis plusieurs décen...
par Soreo
05/08/09, 13:32
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire