La recherche a retourné 21 résultats

par Soreo
11/08/09, 10:34
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 559909

Bonjour à tous, Juste un petit mot pour vous dire que je suis vraiment impressionné par ce vivier de "Mac Gyver" qu'est ce forum. Je travaille dans le solaire et si l'un de vous peut révolutionner les panneaux photovoltaïques c' avec grand plaisir que j'érigerais une statut a son honneur. ...
par Soreo
10/08/09, 10:12
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Avis aux amateurs, petite idée four solaire
Réponses : 3
Vues : 8910

Bonjour à tous, Travaillant dans le milieu du solaire ce four me semble être une super idée de construction écolo, néanmoins sa création demande un bon niveau de bricolage mais tout de le monde à dans son entourage un Mac Gyver . ;) En espérant trouver le temps d'en installer un prochainement. Je vo...
par Soreo
05/08/09, 16:03
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Solaire photovoltaïque: PV intégré mais pourquoi faire?
Réponses : 13
Vues : 14300

Pour une installation en intégré il faut compter en moyenne 10% de plus, sur une installation a 3kwc ça fait quand même 2000€ à payer en plus. Je comprends totalement que vous soyez contre l'intégré , néanmoins pour nous ce n'est pas une choix mais bien une contrainte ( sauf exception), néanmoins ta...
par Soreo
05/08/09, 15:50
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Solaire photovoltaïque: PV intégré mais pourquoi faire?
Réponses : 13
Vues : 14300

Rebonjour, concernant la mise en œuvre de "régulation des installations" je ne vois pas en quoi sauver la planète et essayer de le faire avec certaines règles soit antinomique. L'Allemagne quand à elle est un pays "vert" avec une réelle puissance écologique depuis plusieurs décen...
par Soreo
05/08/09, 13:32
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Solaire photovoltaïque: PV intégré mais pourquoi faire?
Réponses : 13
Vues : 14300

Oui je suis tout à fait d'accord mais il vaut peut être mieux essayer de contrôler dés maintenant la pollution visuelle ( chose qui n'a pas été faite avec les paraboles/antennes). Si l'intégration permet de ne pas amplifier ce phénomène ce peut être une bonne chose je crois. Après une fois de plus j...
par Soreo
05/08/09, 13:22
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Solaire photovoltaïque: PV intégré mais pourquoi faire?
Réponses : 13
Vues : 14300

Bonjour à tous, Je pense que l'intégré a deux principaux atouts: - l'esthétisme :avec le boom de l'énergie solaire de nombreux panneaux vont arrivés sur les toits de nos voisins et l'intégré permet de "réguler la mise en place de ceux ci", en imaginant un cas extrême sans intégré on pourra...
par Soreo
31/07/09, 11:39
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Achat et montage éolienne chinoise 2 et 3 KW
Réponses : 45
Vues : 78016

Bonjour à tous, Cette discussion me fait un réel plaisir, l'éolien qui quoi qu'on en dise reste une énergie renouvelable "compliquée " du fait des investissements et de l'ampleur de l'installation, est en réel boom et cela même chez les particuliers. Cette démocratisation est un signal tré...
par Soreo
29/07/09, 17:29
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolien : pour ou contre les éoliennes ?
Réponses : 1206
Vues : 448587

Vive les montagnes solaires et les éoliennes, de plus pour ces deux installations je trouve que le design est assez élégant : -les éoliennes ont un coté élancé et une belle forme géométrique -les panneaux solaires brillent et ont une couleur souvent assez travaillée ( reflet du soleil). Bonne fin de...
par Soreo
29/07/09, 17:25
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Maison solaire avec panneaux thermiques de grande puissance et stockage de chaleur par tampon thermique
Réponses : 103
Vues : 99481

Bonjour à tous, Je pense que Christophe a raison, un Stirling ne fonctionnera pas ou alors avec un rendement très très bas. Néanmoins pensez vous que l'utilisation de tube sous vide puissent servir à d'autres desseins? J'essaie de parfaire mon éducation ( hors photovoltaïque) sur ce forum, merci à t...
par Soreo
29/07/09, 15:52
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Rapport surface panneaux photovoltaïques, quantité energie
Réponses : 8
Vues : 6326

Bonjour à vous medtn, il est très difficile à répondre à la question posée : imaginons une surface de 21m2 ( 16 modules PV) qui est la surface moyenne pour une installation à 3kwc ( afin de profiter de la TVA a 5.5%). De nombreux éléments sont à prendre en compte: -inclinaison du toit -ombrage -orie...

Aller sur la recherche avancée