La recherche a retourné 9 résultats

par soulinscraps
14/10/09, 23:17
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

ok, super tu m'aides vraiment à avancer, pour ce qui est du positionnement, je devrais pouvoir m'en sortir en prenant en compte les sens de rotation et en fabriquant les fixation sur mesure, pour ce qui est du variateur, je devrais égallement pouvoir trouver quelquechose. je vais d'abord essayer de ...
par soulinscraps
14/10/09, 18:52
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

eh bien je ne vois pas pourquoi cela me véxeré puisque c'est vrai, je n'y connais pas grand chose, c'est d'ailleur pourquoi je me suis rendu sur ce forum. en parlant de mon ignorance, pourrais-tu m'expliquer, Alain, ce qu'est un variateur, son utilité, sa composition et ou je peux trouver ça. une au...
par soulinscraps
14/10/09, 15:23
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

oui, tu as raison, il faut savoir qu'un alternateur, produit environ 14.3 volt dès 1500 tr/min, au dela de ce regime moteur, la production reste sensiblement la même, c'est donc le que le choix du moteur est important, car je ne sais pas si un alternateur produira sufisemment pour recharger la batte...
par soulinscraps
14/10/09, 14:43
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

eh bien, le but est de pouvoir rouler longtemps et ne s'arrêter que pour faire le plein d'essence au bout de 5/600 km ou même plus. ce principe me semble pourtant très simple, si on prend la bonne mobylette, il suffit de rallonger la chaine de transmission pour entrainer ou être entrainée par le/les...
par soulinscraps
14/10/09, 13:34
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

à la base, effectivement, je cherchais un systéme pour créer un minimum d'energie en roulant. mais en fait, je souhaite entrainer le véhicule grace au moteur électrique et recharger les batteries grace a des alternateurs relié à un petit moteur thermique. mon raisonnement ayant encore évolué, j'ai d...
par soulinscraps
14/10/09, 11:57
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

Je connais bien la BX Citroën pour en avoir eu une, je ne vois pas de quel rhéostat tu parles je parle du rhéostat d'éclairage de tableau de bord, dans mon doux rêve idyllique je m'étais dit que ça pourrais faire l'affaire... (il sert à couper ou à intensifier l'éclairage de tableau de bord phares ...
par soulinscraps
14/10/09, 10:17
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

ce serait une bonne idée mais j'avoue que ce n'est pas la mienne, en fait je veux faire quelque chose de très très simple pour débuter: un (voir deux par la suite) démarreur de voiture diesel 1.9cc montée par une poulie de vilebrequin sur son axe, une courroie d'accessoire qui le relit à un (voir de...
par soulinscraps
13/10/09, 23:42
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

merci de ta réponse citro et ne t'inquiète pas pour ton entrée en matière, je suis quelqu'un de buté et de persévérant. je connais un peu le marché de l'électrique car j'ai été il y a deux an, commercial pour la marque Matra produisant les GEM electrique et toutes sorte de vélo et cyclo électriques ...
par soulinscraps
13/10/09, 19:26
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Aide sur fabrication d'une mobilette électrique
Réponses : 24
Vues : 29525

Aide sur fabrication d'une mobilette électrique

bonjour à tous, alors voila, comme le titre l'indique, je souhaite me préparer une mobilette electrique pour aller travailler. ayant deja fait quelques recherches sur le net j'ai pensé à un demarreur de voiture comme moteur mais trop fragile car cela chauffe trop et surtout trop gourmand, j'aurais t...

Aller sur la recherche avancée