La recherche a retourné 9 résultats

par Sourdois
26/02/13, 12:12
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Manifestation d'intérêt étude faisabilité four à chaux
Réponses : 1
Vues : 9207

Manifestation d'intérêt étude faisabilité four à chaux

Pays : BURKINA FASO Nom du projet : Projet d’Appui à la Compétitivité et au Développement de l’Entreprise (PACDE II) Sources de financement : Accord de DON N° H637-BF du 21 février 2011 SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N° 001/01/2013/COVEMI Recrutement d’un Consultant individuel chargé de l...
par Sourdois
02/04/12, 11:02
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Bonjour, J'ai pris un peu de temps à répondre, mais avec la situation au Mali, j'ai été occupé et j'ai aussi quitter le pays pour rejoindre le Burkina par la route. Voici les éléments sur les fours et la production actuelle : - Fours construits en briques cuites - Capacité: 20 tonnes de chaux vive e...
par Sourdois
26/03/12, 17:34
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Un point à préciser : Nous avons un partenariat avec DW http://www.dwf.org/ Il travaille sur des petits fours pour céramiques qui font économiser jusqu'à 80% de bois. Mais la problématique de la production de chaux est différente vue les quantités à produire. Je viens de mettre une photo d'un four a...
par Sourdois
26/03/12, 17:22
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Merci, J'ai déjà été en contact avec Développement four solaire. Mais je souhaite élargir mes sources et élargir aussi l'étude à partir de tes observations par exemple. J'attends toujours les données sur la production de chaux et les conditions de cette production. Plus concrètement, es-tu intéressé...
par Sourdois
26/03/12, 13:59
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Merci pour tous ces conseils. J'ai mis dans le message de Chatelot16, ce que nous attendions au niveau de notre étude de faisabilité. Si également tu penses avoir les compétences et que c'est ton métier, tu peux aussi postuler pour réaliser cette étude. Notre souhait est vraiment de trouver les pers...
par Sourdois
26/03/12, 13:55
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Merci pour ton implication à me répondre avec beaucoup d'explications. Je suis actuellement en train de recueillir les données auprès du producteur de chaux. L'idée de créer une alternative au four solaire ne me dérange pas. Tout cela peut-être indiqué dans les termes de références de l'étude que no...
par Sourdois
25/03/12, 20:45
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Merci pour ce long développement. Pour avancer, de quelles informations avez-vous besoin ? La chaux est produite depuis plusieurs décennies avec des fours à bois anciens. J'ai des photos des installations actuelles. Je peux aussi vous communiquer des infos sur la production actuelle et la consommati...
par Sourdois
25/03/12, 20:04
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Re: Miroirs.

Bonjour. Vous avez deux principaux moyens de concentrer les rayons : les lentilles (de Fresnel) et les miroirs. Les miroirs coutent moins cher, sont plus solides et plus faciles à manipuler. Merci pour la réponse. Oui c'est cette technologie que nous visons. Nous recherchons des contacts pour la mi...
par Sourdois
25/03/12, 18:44
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Four solaire pour chaux et briques
Réponses : 29
Vues : 45428

Four solaire pour chaux et briques

Bonjour à tous, Je représente une association au Burkina Faso qui travaille sur l'habitat bioclimatique en milieu sahélien. Dans le cadre de nos activités, nous devons trouver une alternative à l'utilisation du bois pour la production de la chaux et de la production de briques de terre cuites. Nous ...

Aller sur la recherche avancée