La recherche a retourné 7 résultats

par Spicilège
18/08/06, 16:30
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Idées de transports de demain : science fiction ou réalité ?
Réponses : 21
Vues : 17033

Transports

… En fait, c’est vrai qu’aux prévisions de l’an deux mille, tout le monde se voyait avec sa voiture volante éconologique… Au final il faut bien reconnaître que les choses sont restées beaucoup plus terre à terre que prévu. Bon, sinon voici quand même très rapidement mon propre bilan d’idées : - La v...
par Spicilège
17/08/06, 20:13
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Transports du futur
Réponses : 1
Vues : 3671

Transports du futur

… En fait, c’est vrai qu’aux prévisions de l’an deux mille, tout le monde se voyait avec sa voiture volante éconologique… Au final il faut bien reconnaître que les choses sont restées beaucoup plus terre à terre que prévu. Bon, sinon voici quand même très rapidement mon propre bilan d’idées : - La v...
par Spicilège
14/08/06, 21:40

Transports

Je viens de télécharger l’étude, merci, je vais potasser tout cela…
Hum... Aussi il me parait de bon ton de retourner un petit lien http://www.greenpeace.org/france/ 8)
par Spicilège
13/08/06, 21:41

Transports

Pas mal d’avis depuis avant-hier, merci beaucoup en tout cas, ça permet de se faire une vague idée… Mais y faudrait peut-être faire quelque chose pour contraster/optimiser un peu tout cela, le but visé étant quand même d’essayer de concrétiser tant que possible… … Une idée particulière à retenir ? U...
par Spicilège
12/08/06, 02:04

Transports

Sinon j'aime bien ta signature mais je comprend pas la 2ieme phrase... T’as jamais vu la guerre du feu ? Cro-magnon qui se bagarre pour une lanterne, alors que le feu peut se trouver de multiple façon : Si un éclair tombe ou en frottant des silex. Le feu peut se propager également, tout comme le sa...
par Spicilège
11/08/06, 18:45

Transports

Très judicieux, merci. Mais il est possible d’évoluer de multiples façons : Positivement, négativement, temporellement, géographiquement… Et même biologiquement (j’espère ne rien oublier.) C’est en cela qu’il ne faut pas trop sous-estimer la S.F, à mon avis, comme tout autre manoeuvre d’anticipation...
par Spicilège
11/08/06, 15:04

Idées de transports de demain : science fiction ou réalité ?

Bonjour,

Voici quelques réflexions sur le thème de la S.F et des transports :
http://spicilege.free.fr/trance

J'ai fais de mon mieux pour trouver la bonne catégorie de forum, aussi j'aurais bien aimé avoir quelques avis concernant ces questions.

Merci.

Aller sur la recherche avancée