La recherche a retourné 7 résultats

par spiritdaemon
17/12/10, 18:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infiltration latérale ou remontée capilaire?
Réponses : 15
Vues : 12336

Ce n'est pas un tuyau mais un "raccord" entre le bâtiment et un annexe certainement construit par après. Derrière une cheminée qui à été abattue et recouverte par une tuile (récemment). Le mur fait 38 cm d'épaisseur, sur photo, ce n'est peut être pas l'idéal pour le voir.Il est en effet pl...
par spiritdaemon
17/12/10, 14:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infiltration latérale ou remontée capilaire?
Réponses : 15
Vues : 12336

Pour finir j'ai acheté un détecteur d'humidité, il sonne partout dans le bas des murs, ils sont seulement à 9d. Je pense qu'il doit certainement sagir quelque part d'humidité ascensionnelle (peut être combiné avec infiltration latérales). Est ce que quelqu'un ici à déjà utilisé les produits aquaplan...
par spiritdaemon
30/11/10, 21:06
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infiltration latérale ou remontée capilaire?
Réponses : 15
Vues : 12336

-Le mur est en briques rouges(35-40cm), crepis extérieur, plafonnage intérieur.(je suis pas un pro pour les noms des matériaux) -La photo ext arrive, je ne suis pas sur place pour le moment :( -Le voisin ne sait pas spécialement ce qu'il en est de son revêtement, le plafonnage en plâtre à été refait...
par spiritdaemon
30/11/10, 20:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infiltration latérale ou remontée capilaire?
Réponses : 15
Vues : 12336

au niveau des photos 2m50+-, la piece à coté (prolongement du mur) 2m. Des taches sont présentes dans les garages, rondes et par endroit. Les murs du garages sont en briques aussi, recouvert de chaque coté d'un "beton" ou "ciment" peins, du coup un peu peur que cela remonte d'en ...
par spiritdaemon
30/11/10, 18:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infiltration latérale ou remontée capilaire?
Réponses : 15
Vues : 12336

Suite croquis

-Apparaît toujours au même endroit. -Même en été (lorsqu'il pleut!) -Même lorsque l'appartement est inoccupé ( pas de bain, pâtes ou autre) -Impression que lorsque la façade est exposé au soleil, l'eau ressort +. -Veille maison, ça ventile sous le faux plafond (origine: toit je pense, encore un truc...
par spiritdaemon
30/11/10, 16:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infiltration latérale ou remontée capilaire?
Réponses : 15
Vues : 12336

Au dessus, il y a un autre appartement avec mezzanine, aucun dégât apparant chez lui. Le raccord mur-toit semble être bon. Je pense que si ce serait une tuile, cela devrait se répandre sur une plus faible largeur et surtout touché le voisin avant mon appartement. (Désolé d'avoir oublié ce détail imp...
par spiritdaemon
30/11/10, 11:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infiltration latérale ou remontée capilaire?
Réponses : 15
Vues : 12336

Infiltration latérale ou remontée capilaire?

Bonjour à tous, Voilà le problème qui me touche actuellement : J'ai fais l'acquisition d'un appartement (rdc coté rue - sur garage). On a des soucis d'humidité. Je n'ai pas encore de photo suffisamment parlante et claire afin de vous montrer les dégâts mais voilà ce que je sais. Veille construction ...

Aller sur la recherche avancée