La recherche a retourné 8 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 04/02/12, 16:57
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Silo à pellets et résistance chape
- Réponses : 46
- Vues : 30331
J - sur une dalle en béton armé, qui est aux normes, au deuxième étage d'un lycée, je peux mettre quelle charge uniformement répartie par m² sachant qu'en dessous il y a une autre salle, la dalle du dessus étant le pafon de la pièce d'en-dessous ??? - comment cela s'appelle-t-il en langage techniqu...
- 26/12/11, 21:50
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Raccordement d'une maison sur un puit
- Réponses : 11
- Vues : 14669
Il n'y a pas, par définition, d'adjonction de chlore dans l'eau de pluie, mais le charbon actif peut probablement limiter quelques cochonneries, du genre pesticides... Bien vu mais dans mon cas toute l'eau pompée dans le puits n'est pas destinée à la boisson, je ne fais passer à travers l'osmoseur ...
- 26/12/11, 20:23
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
- Sujet : Protection de bardage éco pour Douglas?
- Réponses : 3
- Vues : 13957
- 26/12/11, 19:06
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Raccordement d'une maison sur un puit
- Réponses : 11
- Vues : 14669
Re: Raccordement d'une maison sur un puits
J'hésite entre le filtre à osmose inverse et une lampe à UV. Les deux mon capitaine, je te conseille de lire la littérature sur l'osmose inverse et la désinfection UV pour te faire une bonne idée sur le sujet mais : L'osmose inverse permet de débarrasser l'eau de ses grosses molécules avec en amont...
- 26/12/11, 18:46
- Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
- Sujet : PeakOil pétrolier passé en 2005, la déplétion en 2015?
- Réponses : 46
- Vues : 36175
- 23/12/11, 10:01
- Sujet : Etiquetage Energétique / Données Constructeur : Arnaque ?!?
- Réponses : 4
- Vues : 8733
Arnaque confirmée ... après 1 semaine de mesures
EAU Lave linge donné pour 39l coton : Conso moyenne Synthétique 30 ou 40 : 53 l Conso moyenne Coton 40 ou 60 : 59 l Soit +36% Synth et +51% Coton. Lave vaisselle donné pour 12 l en cycle Eco 50°C : Conso moyenne 14l Soit +17% Donc belle arnaque à l'eau. ELECTRICITE Lave linge donné pour 0.950 kWh/cy...
- 16/12/11, 09:29
B'oir, Merci d'avoir pris le temps de répondre et de me renvoyer sur la thread du LV sur ECS (j'ai pourtant cherché) ... j'ai lu qq posts et rares sont les bonnes surprises. As tu fais un relevé de l'eau avec un cycle à 60°C ? Oui c'est encore plus (59l) ... enfin maintenant que j'ai un compteur à d...
- 15/12/11, 10:19
Etiquetage Energétique / Données Constructeur : Arnaque ?!?
B'jour à tous, Je fais la chasse au gaspillage depuis qq temps et je viens de mesurer les consommations d'eau de mon lave vaisselle et lave linge ... Lave linge Candy C2 145, données constructeurs, 39 l pour un cycle coton à 60°C et 0,95 KWh/cycle Personnellement je n'arrive pas à moins de 53 l sur ...
Aller sur la recherche avancée