La recherche a retourné 8 résultats

par ste
29/10/09, 21:55
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installer chaudière bois couplée chaudière gaz existante
Réponses : 6
Vues : 24892

bonjour, d'abord, merci de répondre je me sentais un peu seul :D Pour l'instant je voudrais faire ça en autoinstallation, mais actuellment j'ai trop de question technique ne suspens pour me lancer. Comme tu débutes, je t'explique ce que j'ai compris (si des vrais pros peuvent corriger), les differen...
par ste
27/10/09, 01:02

je l'ai fait, j'ai lu tous les post sur les couplages bois/fuel, c'est grace a ça que j'ai pu faire ce petit schema Mais, moi j'ai deux differneces : 1- ma chaudiere est trop loin, je ne pourrais pas la mettre en serie ou en parallele, ça me ferait trop rallonger mes longueurs de tuyaus. Or tous les...
par ste
26/10/09, 17:25

pourquoi 10 metres , parce que la chaudiere gaz est installé dans un petit local, c'est une chaudiere a ventouse. Je ne peux pas mettre a coté la chaudire bois (probleme place et fumisterie). Je ne peux pas deplacer la chaudiere gaz, trop compliqué. j'ai donc 10 metres. c'est pour ça, que je ne veux...
par ste
26/10/09, 16:44

Installer chaudière bois couplée chaudière gaz existante

Bonjour, Je voudrais faire un montage chaudière bois standard avec ballon tampon, mais, avec la présence d’une chaudière gaz existante. Malheureusement les 2 chaudières sont distantes de 10 m, avec des radiateurs entre les deux. J’ai donc pensé a ce circuit avec la condition suivante : donner priori...
par ste
07/10/09, 23:49
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z
Réponses : 233
Vues : 545854

bonsoir, même si mon idée n'a pas l'air trés bonne, ni n'enchante la foule :cry: :cry: Je n'ai pas pu m'empecher d'y penser. Admettons que dans la saviolus le vent qui rebondit sur une pale repousse l'autre avec une force interessante (idée que j'ai quand même du mal a accepté), c'est le principe de...
par ste
07/10/09, 15:32

je comprends le principe de la savionus, effectivemnt il y a un chauvechement des 2 pales qui doit etre compris ente 1/3 et 1/6 du diametre (1/6 étant le meilleur rendement je crois). 1/6 de chevauchement, en plus tres pret du centre, ne doit pas extraordinaire en gain : il faut que le vent arrive &...
par ste
07/10/09, 14:16

Tu fait quoi avec l'air qui est pompé par les pales de gauche? Elle va forcément retourner vers l'avant et nuire a ta poussée du coté droit. Ne perd pas de temps avec ce principe mais utilise plutôt la savonius qui au moins travail plus des deux cotés Je ne pense pas que l'air brassé soit un gros p...
par ste
07/10/09, 00:26

Bonjour, je n'y connais pas grand chose en eolienne axe horizontale, mais j'ai deux interrogations : - une partie de l'energie mecanique recupérée n'est elle pas réutilisé pour faire "revenir" les pales devant ? les pales sont a contre courant - plus le bras de levier est long, plus le cou...

Aller sur la recherche avancée