La recherche a retourné 6 résultats

par stefang7
29/11/09, 23:30
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires
Réponses : 11
Vues : 9217

ok, merci

je vais essayer ça mardi.

mais par curiosité.

si j'obtiens le voltage, je branche pas en directe les cellule sur les accus ... faut pas mettre quelque chose entre les deux ?
par stefang7
29/11/09, 18:38
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

ok...

mettra les cellules photovoltaïque pour 5,5 ou 6 volts en charge pleine sans que le ventilo soit branché

ok. mais je fais comment ça ? je comprend pas " en charge"

désolé :?
par stefang7
29/11/09, 18:30

Alain G a écrit :stefang7

Assure toi que ton ventilo démarre bien sous 4,8 volts sinon remplace le ventilo, tu mettra tes PV pour 5,5 ou 6 volts en charge pleine sans que le ventilo soit branché.
:D

oui le ventilo démarre avec 4 piles AA.

que signifie "PV" ??
par stefang7
29/11/09, 17:33

oulà, je pense que j'ai oublier de préciser une chose importante. Je ne souhaite pas que le ventilo tourne à pleine puissance. Enfaite, dans les indications du constructeur, il fait tourner ce ventilo de 12 v et 0.33 A avec 4 piles AA de 1.2 v et 600 mA. L'inventeur demandait une solution solaire à ...
par stefang7
29/11/09, 17:02

Salut, Merci de ton intérêt pour mon problème A la base, l'inventeur demandait une solution solaire à base de bornes de jardin. Le truc c'est que je souhaitais changer ce schéma. et utiliser 8 cellules solaires délivrant 1.5 V / 75 mA chacune et 6 cellules bas de gamme fournis avec les bornes de jar...
par stefang7
27/11/09, 20:39

Charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide car l'électrique et moi ça fait pas deux ! Voilà, je suis en train de finir de monter un chauffage solaire ( http://www.optik-solution.com/ , chauffage de Fresnel v2 ) . Mon problème, c'est la partie alimentation d'un ventilo pc 12v, alimenté par des petites cell...

Aller sur la recherche avancée