La recherche a retourné 7 résultats

par sterua32
07/10/11, 17:29
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de système de chauffage APRES isolation
Réponses : 24
Vues : 8829

cette maison est chauffé au gaz propane, avec une citerne (vide actuellement). il faut la remplir (3000€ environ) et elle tient qu'un hiver. les mur c'est du beton/brique de 50-60cm depaisseur et malheureusement le propriétaire n'a pas laisser la cheminée :s l'isolation se fera de l'interieur, je n'...
par sterua32
07/10/11, 14:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de système de chauffage APRES isolation
Réponses : 24
Vues : 8829

je ne veux pas paraître brutal, ni rien, mais lisez-vous tout ce que je marque ou choisissez-vous que les morceaux qui vous intéressent? parce que pour ce qui est de la géothermie, j'ai dit que j'abandonne l'idée de l'utiliser. dans mon dernier post je parle de la géothermie comme moyen de produire ...
par sterua32
07/10/11, 13:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de système de chauffage APRES isolation
Réponses : 24
Vues : 8829

je sais très bien que l'electricité n'est pas l'énergie la plus verte qui soit, mais c'est pas la pire. De plus il ne faut oublier que la majorite de notre electricité n'est pas à charbon ou à mazout (http://www.edf.com/html/panorama/production/industriels/renouvelable/eolien/france.html), mais au n...
par sterua32
07/10/11, 11:47
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de système de chauffage APRES isolation
Réponses : 24
Vues : 8829

en fait lisant les reponses au dessus, je crois que je vais continuer à me faire une idee moi-même voir me faire arnaquer, mais au moins sans qu'on me traite de con, ou de vendeur de pac. et je ne vous remercie pas pour vos pseudo-conseil à base de site en anglais ou de pdf en allemand bonne continu...
par sterua32
07/10/11, 11:35
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de système de chauffage APRES isolation
Réponses : 24
Vues : 8829

bonjour merci pour vos réponses (au fait christophe, est ce que tu aurais le pdf des énergies grises de pellets en français stp ?) je vois que les chaudières à granulé de bois sont assez bien. après plusieurs lecture, je pense pas finalement que je vais installer une pac géothermique (du moins pas a...
par sterua32
07/10/11, 08:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de système de chauffage APRES isolation
Réponses : 24
Vues : 8829

merci pour ta réponse mais en fait, quand je parlais de géothermie, je parlais de géothermie plutôt verticale (forage de 120m) ou géothermie sur nappe/rivière. j'ai un budget de 25000 € en tout. de ce que j'ai vue, j'en aurais pour 4000€ environ de fourniture pour l'isolation que je ferais moi-même....
par sterua32
06/10/11, 19:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de système de chauffage APRES isolation
Réponses : 24
Vues : 8829

Changement de système de chauffage APRES isolation

bonjour tout le monde futur acquéreur d'une maison ancienne de 120m2, j'aimerais changer le système de chauffage actuel qui est au gaz en citerne ... j'ai vue que cela coûtait très cher, et j'aimerais donc changer pour un système de chauffage plus économique et si possible plus écologique (donc pas ...

Aller sur la recherche avancée