La recherche a retourné 7 résultats

par stourel
06/04/11, 02:37
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : DC Moteur basse vitesse a haute vitesse: que se passe t'il?
Réponses : 20
Vues : 11821

mon arbre d'helice est debrayable amsi c'est un peux juste pour mettre une poulie et ca a aussi des inconvenients. J'aimerai combiner un systeme ou je l'utilise en eolienne a quai et en trainant une helice quand je fais de la voile. Donc avec un system ou je peux demonter facilement les ailes de l'e...
par stourel
05/04/11, 03:16
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : DC Moteur basse vitesse a haute vitesse: que se passe t'il?
Réponses : 20
Vues : 11821

je pense utiliser un controleur de charge pour eolienne, pour utiliser sa pleine capacite. Penses tu que je pourrais l'utiliser en tant qu'eolienne? ou mes pales vont etre trop grande? Au depart je voulais attacher une helice au lond d'une corde qui sera trainer derriere le bateau pendant que l'on n...
par stourel
04/04/11, 23:33
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : DC Moteur basse vitesse a haute vitesse: que se passe t'il?
Réponses : 20
Vues : 11821

je l'ai eu via Ebay aux etats-unis. 45$ j'ai un peu sous estime sa taille. Je l'avais prevu pour une eolienne pour mon voilier mais je pense qu'il va me falloir des pales trop grosse pour le faire tourner. C'est pour ca que j'emvisage de l'utiliser soit sur l'arbre d'helice soit pour avoir un system...
par stourel
04/04/11, 20:10
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : DC Moteur basse vitesse a haute vitesse: que se passe t'il?
Réponses : 20
Vues : 11821

c'est ce que je penser: un rapport 1:1.
donc sans reducteur

c'est un moteur
Clarke
DC
Serial Nr: H92
Amps 22
rpm 200
Open GD.
par stourel
04/04/11, 19:54
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : DC Moteur basse vitesse a haute vitesse: que se passe t'il?
Réponses : 20
Vues : 11821

Quel est la longueur du voilier? 10m Quel est le diamètre de l'hélice? 30cm Quel est le voltage des batteries à alimenter? 12v, 220Ah Quel type de moteur(à balais)? aimant permanent, a balai je pense aussi a un systeme de debrayage, car je pense aussi que le moteur ne supportera pas. vous connaissez...
par stourel
04/04/11, 18:39
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : DC Moteur basse vitesse a haute vitesse: que se passe t'il?
Réponses : 20
Vues : 11821

DC Moteur basse vitesse a haute vitesse: que se passe t'il?

Bonjour, je dispose d'un moteur a aimant permanent que je veux utiliser comme generateur. 36v 200 tr/min 23A 0,75HP. Je souhaiterai connecter ce generateur sur un arbre d'helice de voilier pour generer du courant durant la navigation en voile. Mon probleme est que je ne sais pas comment va reagir le...
par stourel
15/09/08, 09:57
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret
Réponses : 266
Vues : 160906

Bonjour,

je suis un chercheur en biochimie a Berlin.

Je serais tres interesse a participe a ce projet et pourrait meme faire des essais dans notre laboratoire.

Je me penche egalement sur un projet a partir d'algues.

A tres bientot j'espere

Aller sur la recherche avancée