La recherche a retourné 13 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 18/12/09, 19:34
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Energies renouvelables couvrir les besoins mondiaux en 2030
- Réponses : 2
- Vues : 3538
- 16/12/09, 19:34
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Energies renouvelables couvrir les besoins mondiaux en 2030
- Réponses : 2
- Vues : 3538
Energies renouvelables couvrir les besoins mondiaux en 2030
Bjr à tous, Je ne vous saurais trop vous recommender la lecture du n°386 de la revue "Pour la science" dans lequel est publié un article signé par M.Jacobson et M.Delucchi et d'une première analyse de P.Criqui du CNRS. Est-il besoin de préciser qu'ici il s'agit d'universitaires reconnus et...
- 04/11/09, 17:18
- Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
- Sujet : EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?
- Réponses : 355
- Vues : 114414
sauf s'il explose, ce qui est bien partit pour, apparemment ! enfin, pour une fois que les Autorités de Sureté Nucléaire disent quelquechose pour que le nucléaire respecte l'environnement et le public, on va pas les contredire ! saluons cette belle initiative et espérons quel es industriels qui ne ...
- 04/11/09, 17:15
- Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
- Sujet : EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?
- Réponses : 355
- Vues : 114414
sauf s'il explose, ce qui est bien partit pour, apparemment ! enfin, pour une fois que les Autorités de Sureté Nucléaire disent quelquechose pour que le nucléaire respecte l'environnement et le public, on va pas les contredire ! saluons cette belle initiative et espérons quel es industriels qui ne ...
- 31/10/09, 19:22
- Sujet : Cogénération nucléaire
- Réponses : 100
- Vues : 75157
Bonjour, j'ai lu en diagonale Concernant nos ressources énergétique, la solution est un mix d'hydraulique, d'éolien, de marémotrice, courants marins, de solaire, de réaction de l'eau de mer avec l'eau douce etc... Salut à tous, Je n'y crois pas un seul instant, il y a un sérieux problème d'échelle ...
- 25/01/09, 19:26
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue
- Réponses : 624
- Vues : 646601
- 25/01/09, 19:19
Personnellement j'en ai utilisé de marque DELAVAN sans rencontrer de problème d'appro. Chappée recommandait pour son Tigra CF 500 R (avec ligne réchauffée), la gamme 0.40-0.75gph 60° ou 45°W. Le 0.40gph était donné pour 18.5-19.3 Kw (p de pompe 13.5-14.5 bars), et celui qui s'en rapproche le plus es...
- 10/01/09, 09:24
- 08/01/09, 13:31
- 07/01/09, 19:50
Perso je me suis calé sur le peu de littérature made in germany disponible, et plus particulièrement sur le concept d'une tuyère courte intégrée au nez de bruleur avec une double arrivée d'air, dont une débrayable dès le régime thermique de la phase d'allumage stabilisé. Ce système est traité de faç...
Aller sur la recherche avancée