La recherche a retourné 13 résultats

par super_newbie_pro
21/08/14, 16:27
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

Je vois... Le problème c'est que quand on est en centre ville sans jardin, bien difficile de trouver des solutions alternatives... sauf à prendre un truc comme ça :

Image
par super_newbie_pro
21/08/14, 16:15
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

Le problème de mettre la cuve dans la maison plus bas, c'est que la nécessité du moteur annule de fait le mouvement naturel de l'eau dans le système solaire. Sauf à opter pour un échangeur ce dont je ne veux pas ici pour raison de coût (neuf) ou de fabrication (autoconstruction). En fait le thermosi...
par super_newbie_pro
21/08/14, 15:57
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

Car il serait plus bas que les panneaux solaires du coup ça imposerait un moteur pour faire la circulation... Là l'objectif étant de ne pas avoir d'utilisation d'électricité. EDIT ; précision ; l'angle du toi est trop faible pour mettre le cumulus en partie la plus haute dans les combles, et les pan...
par super_newbie_pro
21/08/14, 15:51
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

Non rassures toi au contraire c'est instructif. En fait, vous venez de m'éclairer sur des points essentiels qui n'avaient pas retenu mon attention : - La nécessité d'un permis de travaux pour mettre ça sur mon toit - La nécessité d'avoir l'autorisation du voisin pour fixer le réservoir sur son mur e...
par super_newbie_pro
21/08/14, 12:46
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

Merci pour ces précisions. La vidéo qui m'avait le plus surpris avec le mètre de neige portait sur des panneaux que je dirais à vu de nez.... de 3m de haut par 5 de large à peu prés... Ils ne l'avaient pas mis sur le toit mais contre le mur de la maison (et du coup, il n'y avait pas d'inclinaison) P...
par super_newbie_pro
21/08/14, 12:16
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

Puis je vous faire part de ma surprise sur le fait que vous vidangiez dés qu'il gèle ? Car j'ai vu des vidéos au Canada et aux Etats-Unis où il y a 1m de neige et les gars arrivent à sortir de l'eau presque bouillante avec leurs systèmes... Qu'auraient ils dans leur système que nous n'aurions pas ? ...
par super_newbie_pro
21/08/14, 10:15
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

Merci gaston pour cette précision. Le stockage à échangeur est il réalisable (fabricable) pour un débutant ou faut-il en acheter un ? car la plupart des plans que j'ai trouvé sur le web avec les photos qui vont avec, sont dans des cuves en bois isolées, comme s'ils n'alimentaient le réseau qu'avec d...
par super_newbie_pro
20/08/14, 21:54
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon
Réponses : 32
Vues : 37001

En fait l'idée n'était pas de brancher le chauffe eau sur le toit ^^ mais simplement de l'utiliser comme cuve de stockage... Car au RDC où il est actuellement branché sur le courant, il ne servirait à rien si on le débranche de la prise électrique... Pour le pompe je préfèrerais éviter. Le problème ...

Aller sur la recherche avancée