La recherche a retourné 79 résultats

par Surfeurseb
05/10/16, 22:41
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Analyses sur le réchauffement climatique anthropique
Réponses : 437
Vues : 119925

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique

Je me permets d'intervenir sur un point, car j'ai l'impression qu'il n'est pas clair (il ne l'était pas pour moi à première lecture) L'homme émet seulement 3% du total du CO2 émis, donc 97% est émis par la nature elle-même. Ok Mais seulement, normalement, la nature est aussi capable de refixer une g...
par Surfeurseb
09/01/16, 23:02
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : L'Ehang 184, premier drone pour homme!
Réponses : 57
Vues : 31963

Faut quand même imaginer que quelqu'un sait que les parachutes de secours pour aéronef, à extraction pyrotechnique, existe. Qu'ils sont capables de sauver des avions légers. Et que un software de contrôle suffisamment bien pensé coupera automatiquement tous les moteurs, en cas de défaillance de l'un...
par Surfeurseb
09/01/16, 22:47
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Situation Calaisienne: le debut de la fin de l'Europe?
Réponses : 3
Vues : 3649

Sans chercher très loin, il me semble que l'image déplorable de ce "camp" de réfugiés sert bien la cause qui lui est assigné: dissuader le plus de réfugiés possible de passer par la France, et surtout de ne pas leur donner envie de rester ici.
par Surfeurseb
25/04/14, 20:57
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Makani Power: l'éolienne planeur volante
Réponses : 18
Vues : 22546

De mémoire, l'un des créateurs du projet est un kitesurfeur. Comme tout kitesurfeur, il a pu remarquer qu'un cerf-volant développe beaucoup plus de traction quand il est en mouvement dans sa "fenêtre de vol" que quand il est stationnaire. Il peut en effet alors voler beaucoup plus vite que...
par Surfeurseb
23/01/14, 15:00
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie
Réponses : 611
Vues : 262016

Et pourquoi pas des opérations de com' bien maitrisées? Genre une action ponctuelle dédiée à une marque/un produit en particulier, tendance flashmob. Exemple: imprimante fonctionnelle avec driver pas mis à jour, donc plus utilisable avec ouindobe 8. Trouver au minimum 10 personnes, à motiver sur les...
par Surfeurseb
23/01/14, 14:41
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Coca-Cola et votre santé: l'affaire France2
Réponses : 96
Vues : 58518

Heureusement, je n'ai bu que du paipsy aujourd'hui :mrgreen:
par Surfeurseb
22/01/14, 15:50
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie
Réponses : 611
Vues : 262016

Ce fil de discussion, c'est du lourd! Lu il y a peu de temps sur Ouest-France (je crois - dommage je n'ai pas gardé l'article!): la société qui fait fabriquer et vends les fameuses sandales "crocs" en plastoque, ne fait pas autant de bénéfices que prévu car apparemment leur durée de vie es...
par Surfeurseb
16/01/14, 18:08
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Des millions de watts générés à partir de l'eau ?
Réponses : 27
Vues : 11970

Hallelujah mes frêres, nous sommes sauvés! En fait, il fallait 12000 ampères, et pis c'est tout. Maintenant l'eau est devenu un carburant, ca tombe bien, on en a plein. (et puis quand y'en aura plus, y'aura qu'à capturer des comètes pleines d'eau). "une intensité de 12.000 ampères, enflamme l'e...
par Surfeurseb
02/01/14, 22:05
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Châssis de véhicule en tubes PVC
Réponses : 53
Vues : 80284

Une solution qui m'est venue ce week-end : mettre des lattes de bambous dans les tubes les plus soumis aux forces et injecter une mousse polyuréthane, ou mieux, une mousse souple. A mon avis, vu le mode de rupture du PVC, l'injection de mousse, quelle qu'elle soit, n'apportera pas grand chose (si c...
par Surfeurseb
16/12/13, 22:34
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Et l'aérodynamisme ?
Réponses : 227
Vues : 194908

pour relancer le sujet...

J'y pense depuis un bon moment, et finalement ca ne doit pas etre une si mauvaise idée que ca, parce que d'autres l'ont déjà fait: le boat tailing Ca consiste à profiler l'arrière de la voiture au maximum, pour diminuer la trainée de culot, très importante dans le bilan aérodynamique de nos voitures...

Aller sur la recherche avancée