Forums des énergies : société, écologie et technologies propres
Solutions de société pour l'écologie et l'économie. Politique, technologies, innovations, énergies propres, maison et travaux, bricolage et autoconstruction, réparer une panne, santé, bitcoins et finance alternative
merci plasmanu, le schéma est on ne peut plus clair :) il me reste donc à déterminer le besoin en énergie disons de 7h à 20h environ. Petite question qui va vous paraître bête, si le total watt de mes trois appareils est de 138 cela veut t'il dire que la consommation sera exactement de 138w heure ? ...
Ah oui donc faire tourner en journée sur du solaire et basculer la nuit ou les mauvais jours sur secteur. Mais donc il faudrait des panneaux de combien 200 ou 400w ? Existe t'il un appareil qui bascule l'alimentation du solaire au secteur ? Peut être devrais-je attendre que l'investissement devienne...
Bonsoir, Je possède un bassin de jardin équipé de deux pompes et d'une lampe à uv. J'aimerais que mon bassin et l'équipement de sa filtration puisse être indépendant dans sa consommation énergétique. Pour le moment le tout est branché sur secteur. J'envisage de m'équiper en solaire mais j'avoue que ...