jean63 a écrit :1 : remplissage GPL. C'est génial ! Pourrais-tu faire passer une photo de ton montage
2 : chaudière pulsatoire : c'est génial ! dommage j'arrive trop tard.
Peut-être que la pulsatoire = pb de fiabilité car produit nouveau pas assez éprouvé.
Hello tous 2;
1 : Je n'ai pas d'appareil numérique (ancien photographe, je suis comme les cordonniers, mal chaussé
) Mon montage est coudé car j'ai récupéré un embout gpl coudé, mais c'est ultra simple il te faut simplement raccorder un embout gpl sur un raccord de bouteille butane. Apprès que tu brases ou que tu assembles avec des raccords filetés ou a olive (bague taillante) c'est toi qui choisis. Pour le raccord sur la bouteille de gaz tu peux aussi bien prendre un vieux détendeur que tu coupes...
Moi, j'ai préféré braser pour la sécurité...
2 : On a déjà parlé de la pulsatoire sur le forum, A l'origine un brevet Elf d'il y a plus de 20ans que Auer vient de moderniser depuis qu'il est tombé dans le domaine public.
Voilà comment on pollue passivement, en nous privant des avancées technologiques les plus remarquables!!!
La pulsatoire est d'une conception EXTREMMEMENT "simple", il n'y a quasiment pas de pièces en mouvement a part un "clapet d'admission" et un ventilateur (comme celui d'un chadière à condesation). Le tout est géré par une electronique assez basique. La fiabilité devrait donc être exeptionnelle!
A moins que l'on intègre des programmes de mise en panne aléatoire...
Je suis personnellement persuadé que cela existe sur de nombreux produits.
(je pense aux rasoirs braun qui tombent en panne irréparable, aux rasoirs mach3 qui rasaient bien un mois à leur sortie et dont les lames tiennent 1 semaine aujourd'hui...