La recherche a retourné 12 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 10/10/13, 17:30
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : Chauffe-eau avec cheminée
- Réponses : 3
- Vues : 7969
Chauffe-eau avec cheminée
Bonjour à tous je voudrais récupérer la chaleur de mon tube de cheminée en faisant un serpentin en cuivre autour, le bas du serpentin arrivée eau froide et le haut vers l'entrée eau froide du chauffe eau pour qu'elle rentre déjà chauffée et pour que l'élèctricité n'ai plus beaucoup à faire mais y a ...
- 12/04/10, 19:26
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Assainissement autonome
- Réponses : 4
- Vues : 8473
- 11/04/10, 19:49
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Assainissement autonome
- Réponses : 4
- Vues : 8473
Assainissement autonome
Bonjour à tous je suis allé dans une expo sur les énergies renouvelable on m'a parlé d'un assainissement autonome individuel sans épandage et où l'on peut réutiliser l'eau (qui en sort est limpide) pour le jardin et les sanitaires, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà entendu parler de ce système et qu'en ...
- 26/01/10, 12:58
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
- Sujet : Autoconstruction maison bioclimatique en ossature bois
- Réponses : 19
- Vues : 16549
Bonjour à vous pour la région du nord du Gard il ne fait pas si chaud que ça donc je cherche plutôt de l'inertie pour l'hiver que de la fraicheur l'été avec une serre-véranda côté sud pour freiner l'entrée du soleil l'été mais garder sa chaleur l'hiver j'ai pensé aussi à un chauffage aux bois et y c...
- 25/01/10, 21:01
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Bonsoir et merci des réponses :D je ne pensais pas faire une dalle de béton(énergie grise) sur les pilotis mais un plancher bois donc en partant d'en bas OSB, madriers, OSB, plancher, isolant entre les madriers +/-20cm le bois est déjà un isolant thermique et l'air aussi et profiter du dessous pour ...
- 25/01/10, 17:06
Autoconstruction maison bioclimatique en ossature bois
Bonjour à tous je sais il y a beaucoup de post qui m'intèrresse beaucoup mais pour gagner un peu de temps (j'en ai pas beaucoup) je voudrais rassembler le plus de conseils possible pour une autoconstruction bioclimatique et écologique en ossature bois, plus bardage bois (suis pas doué pour les endui...
- 30/12/09, 18:49
- Sujet : Phytoépuration
- Réponses : 2
- Vues : 6001
- 18/12/09, 17:37
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : Autoconstruction d'une maison HQE bioclimatique en paille
- Réponses : 10
- Vues : 9154
Salut à vous je prend le sujet en court mais si je peut me permettre j'ai un conseil de plus pour ta toiture végétal laisse un espace d'air entre ta maison et ta toiture c-à-d tu fait deux toitures :frown: raisons: l'étè le vent passe entre les deux et ta toiture végétal rafraichit l'air qui passe e...
- 15/12/09, 16:58
- Sujet : Phytoépuration
- Réponses : 2
- Vues : 6001
Phytoépuration
bonjour à tous
j'ai vu une émission sur des personnes qui on fait une phytoépuration
habitant à la campagne se système m'intèresse
qui pourrait me donner des renseignements sur la sorte de cuve que l'on peut utiliser, combien il en faut? etc...
merci
j'ai vu une émission sur des personnes qui on fait une phytoépuration
habitant à la campagne se système m'intèresse
qui pourrait me donner des renseignements sur la sorte de cuve que l'on peut utiliser, combien il en faut? etc...
merci
- 05/12/09, 10:39
- Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
- Sujet : Création d'une piscine eau naturelle dans le gard (PEN)
- Réponses : 10
- Vues : 25906
Aller sur la recherche avancée