1) Oui Lietseu le bois ca sera surtout plus "flexible" si besoin de changement et très peu couteux...et 100% recyclable au besoin.
Merci pour les idées de flotteurs j'attends la sauce
Ps: pkoi plus d'énergie avec les aubes en bois?
2) Mmmm looping c'est une idée mais ca me parait un poil complexe que de devoir déporter la puissance et quid des variations de niveau d'eau? Les cardans sont limité vis à vis de leur angle de travail...Puis il en faudrait un "inoxidable"
3) Pour l'alternateur d'éolien, celui que j'ai en test (voir plus haut) débite bien (13 V RMS) que à partir de 1200 rpm c'est beaucoup (20 tour par seconde), si j'essaye celui là, j'aurai donc besoin d'une démultiplication de 10 à 20 ! Les essais sont là:
https://www.econologie.com/forums/tambour-de ... 03-90.html
Vous croyez qu'une des 3 phases est "cramée" pour débiter si haut ?
4) Pour ce qui est de le mettre au sec, je viens de penser à monter la "cage" à l'envers! Ca sera plus encombrant (on double la largeur) sur le ruisseau mais car permettrait de bien protéger la mécanique de "puissance". De plus ca permettrait de bien équilibrer le tout sur un "flotteur large".
La cage c'est le "gros cylindre noir" qui contenait le tambour fixé à la platine des roulements par un arceau, le tout est à priori réversible assez facilement:
Je teste demain.