La recherche a retourné 4 résultats

par tarakhammam
25/12/13, 21:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur de mon poele
Réponses : 9
Vues : 8848

merci Philippe
mais ce n'est pas un insert, c'est un poêle fonte que j'ai.
et cette question de "carosserie", que veux-tu dire ?
je ne peux prendre l'air chaud qu'autour du poêle; c'est pour cela que je veux l'habiller d'une chambre (sur les cotés, derrière et au dessus).
par tarakhammam
24/12/13, 17:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur de mon poele
Réponses : 9
Vues : 8848

tout d'abord, merci à tous les contributeurs à ce post ! effectivement, je verrai une fois en fonctionnement s'il est nécessaire d'avoir une ventilation forcée... restent quelques interrogations : - j'aurais en tout trois coudes : est-ce que le caisson - disons 20cmx20 ou 30x20 - qui courre au plafo...
par tarakhammam
23/12/13, 23:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur de mon poele
Réponses : 9
Vues : 8848

merci pour la réponse... en fait, ce qui m'intéresse avec les briques (et celles dites réfractaires ne sont donc peut-être pas ce qu'il me faut), c'est : - de concentrer la chaleur dans la chambre qui entoure le poêle (pour qu'elle ne s'échappe que dans la gaine de récupération), - et de restituer l...
par tarakhammam
23/12/13, 20:47
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer la chaleur de mon poele
Réponses : 9
Vues : 8848

Récupérer la chaleur de mon poele

bonjour à tous j'ai pas mal cherché sur le net pour tenter d'y comprendre quelque chose... et j'en suis arrivé au résultat qui suit, pour lequel j'espère recevoir des critiques et/ou conseils, avant la réalisation : https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1387824985iaV3T3.jpg et en détail, ave...

Aller sur la recherche avancée