La recherche a retourné 24 résultats

par tautin25
14/11/11, 22:25
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Mes observations et réglages chaudière Okofen
Réponses : 5
Vues : 7531

Mes observations et réglages chaudière Okofen

Bonsoir, je ne suis pas très actif sur ce forum mais je lis régulièrement vos échanges. Je viens de relire ces derniers dialogues très actifs depuis septembre. La plupart des questions des nouveaux arrivants sur ce forum (les nouveaux possesseurs de chaudière Okofen) portent sur les oscillations (ou...
par tautin25
30/01/11, 22:31
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Radiateurs, hystérésis avec Okofen
Réponses : 10
Vues : 9873

Mais normalement, de jour l'hystérésis s'applique sur la T°cons. de confort ? Soit redémarrage à 21,5° - 1° = 20,5° ? JC C'est exact, merci de me signaler cette erreur. L'hystérésis s'applique sur la consigne confort soit 21,5° dans mon cas. Il en résulte cependant une sensation d'inconfort du fait...
par tautin25
26/01/11, 20:25
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Radiateurs, hystérésis avec Okofen
Réponses : 10
Vues : 9873

mon expérience sur sonde d'ambiance et hystérésis

Bonsoir à tous, Depuis cette saison, j'ai installé une sonde d'ambiance avec les paramètres suivants ( régul blanche V1.15 plancher chauffant ancien avec pente courbe à 0,8 ) : Compensation 4 hystérésis coupure chauffage 1 rappel : l'hystérésis au redémarrage chauffage est de -1°C non réglable consi...
par tautin25
11/12/10, 16:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ökofen, démarrage bruleur et fermeture V3V
Réponses : 12
Vues : 15714

L'année passée avec la versionV1 15 M, j'avais de gros problèmes d'abaissement avec le réduit. Elle donc a été remplacée par une V2.23M qui est mieux. TAUTIN 25 as tu les mêmes problèmes ? L'abaissement de température n'était en effet pas très efficace mais je ne sais pas à quoi attribuer ce phénom...
par tautin25
11/12/10, 00:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : OKOFEN Pellematic, quel réglage?
Réponses : 303
Vues : 248222

ce probleme de dissociation entre la fermeture V3V et le demarrage bruleur ayant embeté pas mal de monde et etant la source d'un certain nombre d'instabilités, je suggère que tu fasse un nouveau sujet du style: okofen, démarrage bruleur et fermeture V3V afin de décrire précisement ce cas (j'espere ...
par tautin25
11/12/10, 00:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ökofen, démarrage bruleur et fermeture V3V
Réponses : 12
Vues : 15714

Ökofen, démarrage bruleur et fermeture V3V

Bonjour à tous, J'ai une Okofen Pellematic 15kW avec la nouvelle régulation blanche V1.15M et un automate chaudière CMP2.33. La chaudière est installée depuis 2008 en remplacement d'une chaudière à fioul sur un plancher chauffant. J'ai longuement observé le fonctionnement afin d'affiner les réglages...
par tautin25
08/12/10, 21:00
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : OKOFEN Pellematic, quel réglage?
Réponses : 303
Vues : 248222

température mini chaudière : une valeur supérieure de 3°C à la température mini d’activation pompe (paramètres sur chaudière et régulation), c’est à dire 63°C, déclenche l’allumage du bruleur au dessus de la température fatidique de fermeture de la vanne et pompe... vérification faite , c'est faux ...
par tautin25
19/04/10, 21:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 744831

1) comment calcules-tu ta consommation de pellets? (2.23Kg), vaste question, je sais... 2) quelle est ta capacité ECS, car je suppose que la consommation est différente en fonction de la capacité du ballon ! 3) dans ton calcul, as-tu inclus le temps de charge de la chaudière?, si non, de quel ordre...
par tautin25
17/04/10, 21:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 744831

2 - comment fait-on pour mettre la chaudière en mode été?, juste l'eau chaude, j'ai pas trouvé dans la doc. Dans le menu principal, sélectionner : Mode installation > ECS (circuits de chauffage arrêtés et circuits ECS actifs) A l'automne, remettre en position AUTO tout simplement. J'ai un ballon av...
par tautin25
12/03/10, 21:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
Réponses : 1659
Vues : 744831

Déporter la sonde d'ambiance dans une pièce éloignée du poele , ne serait - il pas une solution ? La sonde d'ambiance modifie la température départ pour la totalité du circuit, donc de la maison. Une flambée du poêle a donc pour conséquence de refroidir toutes les autres pièces de la maison. En dép...

Aller sur la recherche avancée