Did67 a écrit :Exemple, cette petite phrase : est-ce à eux de changer leurs habitudes d'abord ????
Non mais ceux sont eux, d'après les textes, qui bénéficieront des compensations de cette taxe...
Donc je pose la question:
Reverser 200 ou 300€ par an à un foyer de 2 RMistes ou RSAistes, ca changera quoi?
Ou bien même de smicard qui reversent 80% d'un des 2 smics pour leur loyer...
Je pense que ca changera rien du tout...ils ne pourront pas plus investir dans des produits plus durables que maintenant...
Quid du coût de cette gestion et reversements?
Did67 a écrit :Encore une fois (déjà dit et redit) : la taxe machin, telle qu'en visagée, ce n'est qu'un tout petit modeste début. Il ne changera pas grand chose si on en reste là.
Ben tu vois qu'on est d'accord !!!
Did67 a écrit :Au niveau global : absolument pafaitement inutile, si cela n'arrivepas à lancer un mouvement pour que différents pays se rallient... (pour info, la Norvège - si ce n'est elle c'est la Finlande, a une txae carbone depuis 10 ans)
Oui et ca prouve encore une fois l'arrogance francaise...
Did67 a écrit :Au niveau français : si les différents lobbies (genre les vendeurs de fuel, réussissent à "édgoupiller" la réforme / ex : diminuer la TIPP), si les taux restent aussi faibles, si on n'arrive pas à terme à évaluer et taxer l'énergie grise do'rigine fossile contenue dans tout produit (c'est certes ultra-compliqué, d'où le fait que ce ne sera pas prêt en 2010), l'effet sera négligeable..
C'est tout ce que je dis depuis le début: pour le moment ce n'est rien d'autre qu'une taxe anti économie française...
Did67 a écrit :Conscient de tout ça, je reste pour... car il faut commencer.
Moi je suis pour à une conditon: qu'on me dise concretement ce qu'on fera de la collecte...la reverser aux foyer les plus modestes sous forme de "cash" est une foutaise sans nom d'un point de vue écologique...c'est juste "acheter la paix sociale" (une fois de plus...)
Bon did, faudrait qu'on lise le rapport Rocard intégral (84 pages...aie), y a peut être des réponse à nos "spéculations" (meme si s'en est de moins en moins)...