La recherche a retourné 26 résultats

par teatime
28/09/12, 18:50
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Question de thermodynamique
Réponses : 59
Vues : 19013

non, dedeleco, non, non !

la gnose n'est pas la femelle du gnou.
par teatime
28/09/12, 18:18

dedeleco a écrit :gaston l'a expliqué l'erreur basique d'un raisonnement hatif pas assez prècis et soigneux :

dedeleco, tu devrais lire avec un soin extreme ma réponse a gaston.

Cela aurait pu t'éviter de pisser en l'air cul nu.
par teatime
28/09/12, 18:09

Un ton plus bas Obamot ! cela suffit dedeleco ! tu as l'esprit tordu et malhonnete: :mrgreen: Là c'est plus le verrouillage de fil, ça sent le "tea time" prolongé :mrgreen: :cheesy: Je pense que tu dois etre quelqu'un de malheureux et que donc tu souhaites le malheur des autres. N'as-tu p...
par teatime
28/09/12, 17:55

Au lieu de refuser de voir ses erreurs erreur ? mais aucune erreur n'a été mise en évidence. refuser de voir ? j'attends, je demande a les voir si seulement quelqu'un en trouve... si quelqu'un a l'esprit de déformer ainsi la vérité... alors on peut (on doit) s'interroger sur ce quelqu'un... Alors q...
par teatime
28/09/12, 17:45

Au lieu de refuser de voir ses erreurs et perdre son temps dans des rêves, avec un échangeur imaginaire sans perte d'entropie, j'invite teatime à lire et réfléchir sur les bases microscopiques thermodynamiques The length of time's arrow : http://arxiv.org/pdf/0809.0025v1 cela suffit dedeleco ! si l...
par teatime
28/09/12, 16:59

Avec Gaston, j'invite teatime, à regarder son échangeur double avec grand soin et à calculer combien on y perd d'entropie !!! Au lieu de vague "poind de vue" etc... ] Tu ne sais meme pas comment pensent les thermodynamiciens ! qui a inventé l'expression "gaz idéal" a ton avis ? ...
par teatime
28/09/12, 16:07

Cependant, si l'on se place du point de vue du cycle second, alors cette opération de "découpe" du cycle de Carnot montre un tout autre visage : un cycle thermodynamique (le cycle second) reçoit de la chaleur à la température de la source chaude (ce qui est idéal pour son propre rendement...
par teatime
28/09/12, 15:55

Cependant, si l'on se place du point de vue du cycle second, alors cette opération de "découpe" du cycle de Carnot montre un tout autre visage : un cycle thermodynamique (le cycle second) reçoit de la chaleur à la température de la source chaude (ce qui est idéal pour son propre rendement...
par teatime
28/09/12, 15:50

Pas de paralogisme, ni quoi que ce soit ! Teatime n'en sait rien. Mais un fait et une conclusion issus d'une simple question, laissée sans réponse! Point barre. Teatime prétend s'y connaître, sauf que dès lors qu'on lui met le nez dedans, il esquive, tel qu'avec ma question, la remarque de Dedeleco...
par teatime
28/09/12, 15:46

mais ce ne SONT justement que des cas particuliers!!! ainsi tout notre univers n'est qu'un cas particulier parmi une armada d'univers différents, avec certains sans principe de Carnot, vu la mécanique quantique !!!! Avec cette idée, religieuse, il n'y aurait aucune technique ni science, même pas l'...

Aller sur la recherche avancée