La recherche a retourné 7 résultats

par Téji
10/05/17, 11:46
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Stirling pour solaire
Réponses : 4
Vues : 8011

Re: Stirling pour solaire

Merci chatelot16 pour ces remarques constructives ! je commence par replacer le cadre principal... reste le probleme principal : trouver une application rentable au stirling : pour le solaire le stirling a perdu toutes les bataille : le photovoltaique est la a prix raisonable , le stirling n'a plus ...
par Téji
09/05/17, 11:45
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Stirling pour solaire
Réponses : 4
Vues : 8011

Stirling pour solaire

Bonjour à vous, je cherche un moyen simple et compact pour tester du Stirling solaire, et je suis arrivé sur le concept suivant, sur l'idée d'utiliser des genre de refroidisseurs ou 'heatsink' à ailettes / picots. ça s'apparente à un bêta, où le rhomboïde est remplacé par une came : ça me paraît plu...
par Téji
28/10/13, 19:15
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbicône
Réponses : 1183
Vues : 417040

Bonsoir Pascal, sur le côté accro, je ressors cette citation : "On ne fera pas un monde différent avec des gens indifférents." Arundhati Roy, qui a créé l'école des va-nus-pieds en Inde... effectivement, le problème vient toujours ou presque du même 'coin' :cheesy: J'ai aussi été très impr...
par Téji
28/10/13, 16:09

Re: Intermède Vilebrequin

Peut-être as tu déjà ton idée là-dessus ? ben... oui :cheesy: Je me penche sur un Stirling solaire (j'ai fait une monture de télescope, donc de ce côté, facile), mais trouver un moteur 'sérieux' est quasi impossible. Le projet de Raymond, que je suis de près, est très intéressant, mais hors de mes ...
par Téji
28/10/13, 13:45
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit
Réponses : 11
Vues : 19692

bonjour, et bravo pour l'instal', le résultat est probant, car 50% ce n'est pas rien ! j'avais glané je ne sais où un 40% sur PV... plus de [panneaux] fixes ou un automatisme coûteux et parfois peu fiable ? oui, plus de fixe, ou plus de mécanisme, grand sujet :?: par contre, le côté coûteux et peu f...
par Téji
28/10/13, 13:32

bonjour Yves,

venu sur ce site pour voir les avancées pratiques des Stirling, je leur vois là une application possible, dans le cas d'un nombre de pistons multiple de 4, ce qui permet le déphasage à 90°...
mais cet "intermède" nous sort du sujet :cheesy:
par Téji
28/10/13, 11:07

Bonjour à tous, je suis passé de nombreuses fois sur éconologie en tant que visiteur, et je ne résiste pas à l'envie de m'inscrire après la lecture de ce fil... Quel travail, tant sur le plan conceptuel que 3D et rendu animé, permettant d'appréhender rapidement les principes ! Un GRAND coup de chape...

Aller sur la recherche avancée