La recherche a retourné 8 résultats

par Thierry 88
06/09/08, 12:22
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

Merci pour ces précisions et ces calculs . https://www.econologie.info/smileys/Yaisse.gif J'y vois plus clair . Mais pourquoi les installateurs n'expliquent pas simplement au lieu de baratiner https://www.econologie.info/smileys/Pfff.gif Surement parce qu'ils ne sont que commerciaux :?
par Thierry 88
05/09/08, 17:16
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

Mais peut être que tu fais ton propre bois? Hé idée! Finalement si tu es satisfait de ta chaudière actuelle, pkoi ne pas l'optimiser plutot que de la changer? C'est à dire: mettre un tampon qui sera couplé à un systeme solaire peut être un peu plus grand que ce qu'on te propose... Oui, je fais mon ...
par Thierry 88
05/09/08, 00:55
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

Donne moi STP le type de maison (pierre), année de construction, volume à chauffer, température intérieure souhaitée, la région, et je te dirais la puissance Maxi chaudière. La maison est en pierre et date de 1874 . J'ai une température de 23° l'hiver avec ma vielle chaudiére et ma femme s'y est ha...
par Thierry 88
04/09/08, 19:53
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

Bonsoir!! Ce post m'interesse beaucoup dans le sens où je souhaite me "séparer" de ma chaudière fioul pas super économe mais en parlant d' "économies", je suis un peu curieuse certes mais je me demandais le montant de vos devis?... Si ce n'est pas possible de savoir tant pis... ...
par Thierry 88
04/09/08, 19:18
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

A) La chaudière morvan mh22 et la CTC PV125 ce sont des chaudières à BUCHES je présume? Oui , pour des buches de 50cm Quel est leur capacité respective ? (volume de charge si tu préfere) La CTC PV125 a un volume de foyer de 120 dm3 La morvan mh22 a un volume de foyer de 25kg :?: B) Si je saisis bie...
par Thierry 88
04/09/08, 18:45
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

Mon installation actuelle est : Une chaudière bois (sans ballon tampon) sur un circuit de chauffage radiateur et sur un ballon d'eau chaude sanitaire avec une vanne trois voie pour répartir la chaleur sur le circuit chauffage et sur le ballon d'eau chaude. Ma future installation sera : On enlève la ...
par Thierry 88
04/09/08, 18:22
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

Je parle bien de deux ballons tampon , un de 750L et l'autre de 800L. Donc j'ai devis avec les deux ballons cité ci dessus et un avec un seul ballon de 1000L Le ballon pour l'eau chaude sanitaire viens en supplément , c'est un ballon mixte (circuit de chauffage et électrique) traditionnel qui est dé...
par Thierry 88
04/09/08, 17:55
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire
Réponses : 20
Vues : 30103

Installation d'un chauffage bois avec appoint solaire

Bonjour, Ce forum est une mine d'info , bravo à tous , mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose. Je suis en train de changer ma chaudiére bois qui à une bonne trentaine d'année , qui fonctionne à merveille mais qui est un peu trop gourmande :cheesy: . J'ai 260m² habitable à ch...

Aller sur la recherche avancée