La recherche a retourné 15 résultats

par Thomas80
10/02/19, 22:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Je me réponds à moi-même et si cela peut servir à d'autres..Il n'y a aucune info sur la régulation mais il faut aller bidouiller sur l'écran de la chaudière en appuyant en même temps sur les touches "bas" et "haut" pendant 3 secondes. On a ensuite accès à quelques informations in...
par Thomas80
10/02/19, 20:38
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Bonjour à tous Y a-t-il un moyen de voir la durée moyenne des cycles de chauffe sur l'Easypell ? je n'arrive pas à trouver l'information dans la doc mais cela serait surprenant que ça ne soit pas enregistré quelque part. Je trouve que j'ai des cycles très courts (20 minutes environ je dirais). Merci...
par Thomas80
10/01/19, 18:13
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Ok je vais encore tatonner un peu. Mais d'ailleurs peut-on régler le débit du circulateur ou est-il gérer par la régulation ? Et j ai une autre question. J entends parfois parler de point de rosée. Ma chaudière ayant une température de retour aux alentours des 40 C, il n y a pas de ridques de point ...
par Thomas80
09/01/19, 16:47
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Mon circulateur est tout neuf donc doit peu consommer.
Donc comme j atteins la température souhaitée pas besoin de modifier le delta ? L augmenter entrainerai une conso plus importante car l eau de retour serait plus froide et donc plus ernergivore à rechauffer : j ai tout compris :cheesy: ?
par Thomas80
09/01/19, 16:04
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Merci Did67 Les 42,9°C correspondent bien à la température de l'eau pour le départ dans le circuit (pas de la chaudière qui aux alentours de 68°C). J'ai bien une sonde d'ambiance avec une compensation à 3 mais comme il n'y a pas de soleil aujourd'hui la sonde ne devrait pas faire baisser la températ...
par Thomas80
09/01/19, 14:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Salut à tous J'ai encore deux questions : - Il fait 4°C aujourd'hui dehors. J'ai un pied pour ma courbe de chauffe à 30°C et une pente à 1,3. Quelqu'un pourrait-il me communiquer la formule permettant de calculer la température théorique de départ (je crois que c'est un truc du genre 30 + 1.3 * (T° ...
par Thomas80
26/12/18, 20:04
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

@Philippe Schutt : Je suis en pied de pente à 30°C et une pente de 1.2.
Pour ma conso, on verra à la fin de l'hiver...
par Thomas80
19/12/18, 21:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Ok merci pour les explications très claires Did 67. Je crois avoir bien saisi. Mes réglages de loi d'eau sont finis (quelques ajustements par grand froid plus tard). En revanche je trouve que ma consommation de granulés est vraiment importante par rapport à ma consommation de fuel auparavant. Sur un...
par Thomas80
12/12/18, 13:44
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Réglage chaudière Easypell
Réponses : 35
Vues : 54445

Re: Réglage chaudière Easypell

Ok merci Pilpoill.
Je crois avoir fini mes réglages de loi d eau. Enfin je la réajusterai en période de froid plus intense.

@izentrop : oui il faut bien d abord régler la loi d eau et bien mettre la compensation à 0 (pas comme moi :cheesy: )

Aller sur la recherche avancée