La recherche a retourné 18 résultats

par tinevez
27/08/13, 10:19
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation à Brest: bouquet pertinent de travaux
Réponses : 2
Vues : 2887

Re: Rénovation à Brest: bouquet pertinent de travaux

J'ai avancé su mon projet Du coup, nous imaginons mener des travaux à choisir parmi : - isolation des combles (sur le plafond des combles aménagés) - isolation des rampants (problème : l'épaisseur entre les lames de lambris et la toiture est faible : 20 cm) - isolation de l'espace au extrémités du t...
par tinevez
26/08/13, 12:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Consommation électrique chaudière à gaz
Réponses : 18
Vues : 64844

Evidemment Savelys me propose simplement de "changer le programmateur déporté et voir si cela va mieux". Ils constatent en effet que la pompe tourne en permance. Pourtant l'electronique embarqué viens d'être changée. Reste donc la commande déportée. Qui doit faire 300 euros. Pour un tout p...
par tinevez
22/08/13, 14:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Consommation électrique chaudière à gaz
Réponses : 18
Vues : 64844

Re: Test

fabio.gel a écrit :As tu testé ton testeur sur une source fiable.
Du style branché au cul de ton testeur une lampe dont tu connais la puissance :!: :?:

Oui, c'est très cohérent sur tout ce que j'ai mesuré d'autre, c'est bien la puissance "nominale".
par tinevez
22/08/13, 14:52
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Compteur économètre incohérents surfacturation ou pas?
Réponses : 35
Vues : 22249

mon économètre a déjà la fonction de mesure de la conso totale (en plus de l'affichage de la puissance instantannée). C'est ainsi que je connais les puissances moyenne de mon frigo et de mon congélateur (j'ai réalisé des tests de 12h sur chacun, avec ouverture peu fréquente, mais avec ouvertures qua...
par tinevez
22/08/13, 11:46
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Compteur économètre incohérents surfacturation ou pas?
Réponses : 35
Vues : 22249

2) Si ta "pointe" d epuissance est un enregistrement de pic, cela peut être une fraction de seconde au démarrage. Sans aucune incidence sur la consommation !!! Oui, oui, je sais que 25W c'est correct et qu'il ne s'agit que d'une pointe. Par contre, les 25W sont réparti inégalement, donc c...
par tinevez
22/08/13, 11:21
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Compteur économètre incohérents surfacturation ou pas?
Réponses : 35
Vues : 22249

je me vois pas trop aller couper le congél une heure pour mesure la conso de ma maison télé et box allumé, etc. Si tu as un bon congélateur (classé A ou A+ voire A++), tu peux le couper 12 heures sans aucun risque [ils "tiennent" en général 48 h sans ouvrir ! Voir notice] Juste ne pas oub...
par tinevez
22/08/13, 10:53
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Compteur économètre incohérents surfacturation ou pas?
Réponses : 35
Vues : 22249

Télé allumée plus que de raison par Mme (je trouve) As tu idée de la conso de ta télé? La mienne consomme beaucoup, c'est un plasma. Elle n'est pas allumée souvent, et quand elle est coupée, elle l'est en coupant au niveau d'une multiprise. Le bloc télé : "freebox player+ampli+télé" conso...
par tinevez
22/08/13, 10:37
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Compteur économètre incohérents surfacturation ou pas?
Réponses : 35
Vues : 22249

La plus grosse difficulté, c'est le frigo et le congelateur. En effet, avec un puissance moyenne de 20-25W, il sont en réalité à 0W 95% du temps et peuvent monter très très haut le reste du temps (mon économètre à relevé des puissances énorme, mais je n'en n'ai pas pris note précisément) Du coup, ce...
par tinevez
22/08/13, 10:29
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Compteur économètre incohérents surfacturation ou pas?
Réponses : 35
Vues : 22249

dirk pitt a écrit :SVP
kWh pour les consommations
et kW pour les puissances
ne participez pas a entretenir la confusion

je plaide coupable pour le "k" minuscule, par contre je pense avoir bien différencié la puissance (moyenne ou instantannée) en kW et la conso en kWh.
par tinevez
22/08/13, 10:14
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Compteur économètre incohérents surfacturation ou pas?
Réponses : 35
Vues : 22249

chatelot16 a écrit :precise quel est ton econometre ?


voltcraft energy check 3000

Prêté gratuitement pour un mois par mon espace info-energie (energence)

Aller sur la recherche avancée