La recherche a retourné 119 résultats

par titiyador
28/03/16, 10:12
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Fabriquer un tracker solaire avec cellules solaires et moteur à double rotation
Réponses : 6
Vues : 54753

Re: Fabriquer un tracker solaire avec cellules solaires et moteur à double rotation

Merci pour vos réponses. Ben au delà de l'utile, je précisais justement que c'était aussi pour le "fun" ! :D La parabole ne restera pas dehors tout le temps de toute manière, je la sortirai au besoin. Donc pas de souci vis à vis de la tempête. Et là, ayant un truc en tête, il me semble que...
par titiyador
28/03/16, 10:06
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Résistance à connecter directement sur panneau solaire
Réponses : 5
Vues : 26696

Re: Résistance à connecter directement sur panneau solaire

bonjour à tous, merci pour vos réponses! En fait je ne souhaitais connecter les résistances uniquement lorsque les panneaux étaient déconnectés de la charge. Et le but était de les connecter direct sur un thermoplongeur pour bénéficier de l'énergie et récupérer quelques calories. Ais si c'est trop c...
par titiyador
27/03/16, 19:53
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Fabriquer un tracker solaire avec cellules solaires et moteur à double rotation
Réponses : 6
Vues : 54753

Fabriquer un tracker solaire avec cellules solaires et moteur à double rotation

Bonjour, D'abord pour le "fun", ensuite pour l'utile (parabole/cuiseur solaire), je souhaite fabriquer un suiveur ou tracker solaire de manière simple. J'ai vu des systèmes complets sur Aliexpress pour 150 - 200€ mais avec beaucoup d'électronique et en cherchant un peu sur le web, j'ai rap...
par titiyador
26/03/16, 12:27
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Résistance à connecter directement sur panneau solaire
Réponses : 5
Vues : 26696

Résistance à connecter directement sur panneau solaire

Bonjour, J'ai 500wc de panneaux solaires installés dans mon potager et qui me servent à être indépendant énergétiquement au bout du jardin (ampoules à spectre complet, irrigation sur minuterie etc...). Le truc c'est qu'en hiver, bien souvent je ne laisse connecté un seul panneau (100 wc) car les bat...
par titiyador
23/10/15, 18:36
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Remplacement batterie gyropode (monocycle électrique) :-)
Réponses : 10
Vues : 8674

Oui la roue peut tourner lorsqu'elle est sur secteur. Normalement il me semble que seulement + et -, j'ai pris une photo de l'intérieur de la roue (des circuits électriques). Je t'ai mis quelques explications pour le suivi des fils, pas évident sur la photo. https://www.econologie.com/fichiers/parta...
par titiyador
23/10/15, 17:58
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Remplacement batterie gyropode (monocycle électrique) :-)
Réponses : 10
Vues : 8674

Ben oui, mais je ne suis pas trop calé dans le domaine donc... la solution d'une batterie externe qui se connecterait sur la fiche de charge de la roue te semble t-il être une bonne idée ou non?
Merci ;-)
par titiyador
23/10/15, 17:28
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Remplacement batterie gyropode (monocycle électrique) :-)
Réponses : 10
Vues : 8674

Merci Gaston pour tes précisions. Il vaut donc mieux que j'oublie le emplacement interne de la batterie alors... Ce qui me fait rappeler qu'il y a quelques jours, je suis tombé (sans me faire mal :lol: ) sur une vidéo où le gars expliquait qu'il utilisait une batterie externe qu'il connecte directem...
par titiyador
23/10/15, 10:28
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Remplacement batterie gyropode (monocycle électrique) :-)
Réponses : 10
Vues : 8674

Bonjour, merci Gaston et Elephant pour vos réponses. J'ai pris une photo de la batterie que j'ai actuellement (et qui n'est pas celle que j'ai acheté normalement, je suis en négociation avec le vendeur mais cela est une autre histoire). https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1445588304GtAFkP....
par titiyador
22/10/15, 19:42
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Remplacement batterie gyropode (monocycle électrique) :-)
Réponses : 10
Vues : 8674

Remplacement batterie gyropode (monocycle électrique) :-)

Bonjour, J’ai acheté un gyropode (c'est un monocycle électrique) directement en Chine et je voudrais changer la batterie pour une plus puissante. J’ai appelé une boutique et le vendeur m’a mis un doute. Il m’a annoncé ne pas être trop calé, mais que le changement de batterie n’était pas seulement qu...
par titiyador
11/02/15, 17:58
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Quel type de batterie choisir?
Réponses : 9
Vues : 5821

Merci Gaston!

Aller sur la recherche avancée