La recherche a retourné 17 résultats

par tomy
26/05/06, 17:45
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Appel pour un avenir sans incinerateur
Réponses : 89
Vues : 76570

De toute facon, on est retard pour tout en france.... c'est pas nouveau :mrgreen:
par tomy
26/05/06, 17:39
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Appel pour un avenir sans incinerateur
Réponses : 89
Vues : 76570

Re: Appel pour un avenir sans incinerateur

Tomis ,j'ai toujour trouver anormal que vous dans le sud,il n'y ait pas de trie selectif! mais on est peut etre pas dans le meme pays :cheesy: .Apres on pense à l'education! mais si il n'y a pas de trie, quest ce qu'on peu expliqué aux enfants :!: :!: Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'...
par tomy
25/05/06, 19:53
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Label ADEME "maison bois"
Réponses : 8
Vues : 12422

des nouvelles concernant ce label??

Je crois que la france doit atteindre un certain pourcentage de maison en bois. Quelqu'un sait combien?


Et oui comme d'habitude ma france est en retard.... :?
par tomy
25/05/06, 19:44
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Mise en examen Sortir du nucléaire
Réponses : 3
Vues : 5858

Ne parlons même pas des problèmes de refroidissement de la centrale de Blaye (gironde) lors de la tempête de décembre 1999....

Rien que ce fait montre le relatif manque de sécurité des centrales nucléaires, même en postant des militaires et des missiles.
Pas besoin de parler de terrorisme... :?
par tomy
25/05/06, 19:40
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Où l'on reparle d'ITER...
Réponses : 2
Vues : 4846

Ce que je ne comprend pas, c'est les économies réalisées. Quelqu'un aurait un article expliquant le fonctionnement du réacteur ITER???
par tomy
25/05/06, 19:34
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Appel pour un avenir sans incinerateur
Réponses : 89
Vues : 76570

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le problème commence à la source, c'est à dire NOUS. En france, le tri des déchets n'est pas encore dans les moeurs. C'est malheureux, mais ici dans le sud-est le tri des déchets n'existe MEME PAS !!!! Rien n'est prévu pour pouvoir le faire. Le problème de la c...
par tomy
15/05/06, 22:40
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Remontée de la vitesse max sur autoroute
Réponses : 58
Vues : 38850

Mais non je vais pas te huer, on est la pour discuter. 8) Seconde, encore plus vérifiable... c'est qu'à 130 km/h dans une grosse berline hyper confortable, on s'ENDORT ! Du moins, la vigilance est très difficile à maintenir. Croit moi avec une vieille voiture t'as pas ce problème meme à 110km/h :mrg...
par tomy
15/05/06, 19:23
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Consommations DCi, HDi ...
Réponses : 64
Vues : 91655

Pour ma part, je possède une 205 diesel (4,5l/100km)& une golf GTI que je compte "pantonisé" pour une réduction de pollution principalement (7l/100km). En ayant conduit une 206 hdi, la seule différence que je vois, c'est qu'avec une voiture plus puissante on a tendance à plus "appuyer". Ce que j...
par tomy
15/05/06, 19:11
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Remontée de la vitesse max sur autoroute
Réponses : 58
Vues : 38850

Remontée de la vitesse max sur autoroute

J'ai entendu samedi à turbo (tout le monde fait des erreurs :lol: ) qu'en Autriche (il me semble :? ), les autorités expérimentent la remontée de la vitesse maximale à 160km/h au lieu de 130 km/h. Je vois pas où est l'interêt de cette mesure. En quoi le fait de pouvoir rouler plus vite va arranger l...
par tomy
05/05/06, 16:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changement de chauffage
Réponses : 94
Vues : 143522

HCFC type R22 : interdit en neuf , recharge autorisé pendant encore qq années CFC type R12 : interdit en neuf meme en recharge sauf que dans mon département on jette son réfrigérateur quelque soit le type de gaz et rien n'est fait pour la récup du gaz..... alors que c'est obligatoire depuis les ann...

Aller sur la recherche avancée