Consommation réelle de la Chevrolet Volt?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 05/03/12, 10:31

Arrêt de production de la chevrolet volt:
http://www.uscarshow.com/actualites/act ... duire+plus
General Motors a annoncé l’arrêt provisoire des chaînes de montage des futures voitures électriques, l’américaine Chevrolet Volt et l’européenne Opel Ampera.

L’arrêt est prévu pour une durée de quatre semaines afin d’adapter les chaînes d’assemblage de ces voitures afin d’augmenter le taux journalier de production en vue de répondre à la forte demande.

Il s’agit de l’usine américaine GM de Detroit-Hamtramck produisant des Chevrolet Volt ainsi que l’Opel Ampera. Pendant l’arrêt complet de l'usine complète, des mises à niveau ont été programmées comprenant l'installation de nouveaux outils, d’équipements et de systèmes de convoyeur aérien. D’autres travaux de modernisation viendront par la suite, en 2012, afin d’adapter la chaîne d’assemblage pour la production de la nouvelle berline de taille moyenne, la future Chevrolet Malibu 2013.

À la suite de la modernisation de l'usine, la production prévue de la Volt et de l’Ampera sera supérieure à 16’000 unités, l’objectif étant d’atteindre une production de 60'000 exemplaires d’ici 2012.

La direction de GM s’attend que cet arrêt de production se traduira par une disponibilité réduite ainsi qu’une baisse des ventes en juin et juillet prochain. Les premières Volt seront livrées dans certaines concessions américaines au cours des trois prochains mois avant de commencer à être exportées pour les marchés européens, chinois et canadiens d’ici la fin de l’année.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/03/12, 10:35

0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 05/03/12, 10:37

:? pas vu :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/03/12, 19:27

La Chevrolet Volt/Opel Ampera élue voiture de l'année 2012 :

http://www.largus.fr/geneve/opel-ampera ... 66366.html
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 29/09/12, 13:43

Maximus Leo a écrit :La Chevrolet Volt/Opel Ampera élue voiture de l'année 2012 :

http://www.largus.fr/geneve/opel-ampera ... 66366.html

UP !

Juste pour rappeler que le principe de la Volt est la solution immédiate !

Un vrai véhicule hybride avec 60 km d'autonomie et une prise électrique pour recharger la batterie !
et 500 km suivant à l'essence.

99% d'usage électrique pour la plupart de gens avec un grand allez/retour pour les vacances.

Chercher l'erreur....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/09/12, 21:27

Fakir a écrit :UP !
Juste pour rappeler que le principe de la Volt est la solution immédiate !
Un vrai véhicule hybride avec 60 km d'autonomie et une prise électrique pour recharger la batterie !
et 500 km suivant à l'essence.
99% d'usage électrique pour la plupart de gens avec un grand allez/retour pour les vacances.
Chercher l'erreur....
L'erreur, c'est le prix. :?
Pour l'avoir essayée, la Volt est enthousiasmante, valorisante, performante...
La finition, le style en font une concurrente pertinente des BMW équivalentes en gabarit et tarif...
Malheureusement, la majorité des clients BMW est insensible aux "arguments" de la VOLT.
Les utilisateurs comme moi, sont rebutés par son tarif.
Les convaincus moins argentés avec une âme de "pionners yankee" préfèreront convertir une Prius standard en Plugin avec des kits de plus en plus aboutis, dont certains offrent des performances électriques convaincantes (jusqu'à 100kmh) et une autonomie équivalente à celle de la VOLT pour un budget sensiblement inférieur...
:idea:
Le privilégié que je suis qui peut se permettre de posséder plusieurs véhicules (terrain privé assez vaste pour les garer), continuera à utiliser un petit véhicule pour les trajets quotidiens interurbains et un gros véhicule familial (actuellement un monospace), pour les weekend et les vacances.
Donc au moins 3 véhicules roulants au foyer, car M et Mme disposent chacun d'un véhicule électrique (J'en ai 2 car j'aime alterner la voiture électrique et le scooter électrique).
:mrgreen:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/09/12, 23:15

Bonjour
citro a écrit :C'est une vilaine habitude qu'ils ont chez GM; fabriquer des véhicules extraordinaires et révolutionnaires (souvenez-vous l'EV1) mais s'arranger pour ne pas les vendre afin de justifier l'arrêt de leur fabrication...

Quand on a été le premier constructeur mondial, on dispose d'une armée "d'ingénieurs marketing".
Seraient-ils si incompétents que cela. :?: :evil:


Pour la EV aucun véhicule a été vendu, ils etait tous en locations et ils ont tous été détruits, malgrés les manifestations , de fortes amanedes et intervention policiere pour les contrevenants qui voulait pas les retourner..
Pour ceux qui ont suivie le débat juridique cela resemble a une mascarade ..

Lorsque l'ingenieur Couture de Hydro Quebec avait mis au point le moteur roue dans son protype et surtout concut une batterrie polymer (qui est maintenant produite au japon) , ils ont été obligé d'abondonner le projet et dissoudre l'équipe de chercheurs .
C'est la que l'on ressent l'important loobie des pétrolieres, ils sont plus puissant que les gouvernements..
les gouvernements ont aussi un manque a gagner avec la taxe carburant , comment taxer une auto qui utilise la même energie domestique des maisons .. ils ont réussit a coloré le fuel domestique, mais pas les kw domestique .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/10/12, 00:42

Andre a écrit :Pour la EV aucun véhicule a été vendu, ils etait tous en locations et ils ont tous été détruits...
Pas tout à fait, il en reste quelques uns cédés à des musées et des universités. Leur électronique a été "désactivée" pour que l'on ne les remette surtout pas en route (il ne fallait pas que les générations futures sachent à quel point elles marchaient bien...). Une célèbre université qui en détenait une l'a remise en route, contrevenant cette condition de GM et a été déférée devant les tribunaux...
Andre a écrit :Lorsque l'ingenieur Couture de Hydro Quebec avait mis au point le moteur roue dans son protype et surtout concut une batterie polymère (qui est maintenant produite au japon) , ils ont été obligé d'abondonner le projet et dissoudre l'équipe de chercheurs .
Je ne connaissais pas bien les détails troubles de la fin du projet Couture (le scandale a été facilement étouffé de notre coté de l'Atlantique). Je peux juste dire ce que l'on murmure en France ou l'on dit que les brevets sur la batterie LMP (Lithium Métal Polymer) conçue au Québec avec des subventions d'état seraient devenus propriété de M. BOLLORE, grand ami du Président SARKOSY (2007-2012). Cette Batterie qui équipe les voitures électriques BOLLORE "Blue car" est fabriquée en France dans une usine Bretone.
Andre a écrit :les gouvernements ont aussi un manque a gagner avec la taxe carburant , comment taxer une auto qui utilise la même energie domestique des maisons .. ils ont réussit a coloré le fuel domestique, mais pas les kw domestique .
Ils vont pourtant aisément réussir à "colorer les kWh" qui alimentent les voitures électriques...
Il existe diverses solutions relativement simples à mettre en oeuvre avec les technologies actuelles... Nous sommes en 2012, les puces de géolocalisation sont dans tous nos téléphones portables et seront bientôt dans tous nos véhicules... Il y a 3 ans, mon assureur me proposait d'en installer une gratuitement sur la vielle voiture de 15ans que j'assurais au kilomètre pour moins de 300€/an afin de m'éviter de déclarer chaque année mon kilométrage (l'information étant alors transmise automatiquement à mon assureur... avec bien d'autres détails)...

Les fabricants de calculateurs automobile ont intégrés dans ces derniers des puces cryptées avec des algorithmes plus puissants que ceux des cartes bancaires... C'est dire si l'enjeu est de taille...
:evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités