Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par Obamot » 12/05/23, 08:34

janic a écrit :
C'est ainsi que fonctionnent les médias : leur but n’est pas de vous informer, ni de vous divertir mais pour vous contrôler. … et ils le font SCIENTIFIQUEMENT.
oui, mais c'est tellement reposant de ne pas penser par soi même :cheesy: :cheesy: :cheesy:

A mon avis (mais je peux me tromper) il parle en expert praticien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par Christophe » 07/06/23, 13:07

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif en réduisant de manière drastique le niveau et la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste... que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif.

On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s'interroger, penser, réfléchir. »

« On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté »

Günther Anders
L’obsolescence de l’homme, 1956
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19270
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3535

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par janic » 07/06/23, 13:58

tout à fait! Un humain instruit est un danger permanent pour les systèmes en place. D'où le bourrage de crâne , incessant, depuis la plus petite enfance, puis l'adolescence et enfin l'université, plus les mediastream évidemment!
Qui peut y résister longtemps dans l'ensemble de la société?
en fait les remises en question se font secteurs par secteurs et souvent en contradiction les uns avec les autres (par exemple les vaccins actuellement) c'est pourquoi le conditionnement global fonctionne aussi bien et n'est pas près de s'arrêter, bien au contraire.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16774
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par Remundo » 06/09/23, 17:05

Une vidéo récente de NDA consacrée au contrôle social



en résumé par le puçage des humains, le contrôle numérique de leur argent et de leurs accès dans les lieux publics et activités soumis à l'arbitraire d'un pouvoir pas spécialement bienveillant ni compétent.
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19270
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3535

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par janic » 07/09/23, 19:36

06/09/23, 17:05
Une vidéo récente de NDA consacrée au contrôle social
en résumé par le puçage des humains, le contrôle numérique de leur argent et de leurs accès dans les lieux publics et activités soumis à l'arbitraire d'un pouvoir pas spécialement bienveillant ni compétent.
ce n'est, malheureusement, pas nouveau. il suffit de l'injecter lors qu'une action médicale quelconque.
Cela rappelle étrangement ce passage: " et elle fit que petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves reçussent une marque sur la main droite et sur le front et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque , le nom de la bête ou le nombre de son nom..."
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par Christophe » 18/03/24, 19:50

1 x
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 40

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par PVresistif » 30/03/24, 16:47

Connaissez vous la théorie de " la grenouille plongée dans l'eau chaude "?
C'est tout ce qu'il y a de sérieux et c'est la seule règle appliquée par les énarques bac +12 du ministère des finances .....
********************
Voila la règle à connaître si vous voulez proposer vos services au ministère des finances :
1) Prenez un seau d'eau chaude à 40°C et plongez y une grenouille : celle ci meurt immédiatement !!
2) Prenez un seau d'eau froide et plongez y une grenouille ; installer un réchaud sous le seau et monter l'eau jusqu'à 40°C mais lentement , en plusieurs heures, la grenouille s'habitue et survit .
Les grenouilles ce sont les contribuables , l'eau chaude ce sont les impôts et les taxes , par exemple ,la CSG créée dans les années 90 à 0,5% et aujourd’hui à 17,2 % , les grenouilles sont encore vivantes .......!!!!!! la montée a été progressive certes mais ça fait mal
Note : faites l’expérience si vous voulez et vous verrez.............
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 425
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 74

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par perplex » 30/03/24, 17:30

PVresistif a écrit : la montée a été progressive certes mais ça fait mal
Note : faites l’expérience si vous voulez et vous verrez.............


J'ai pas encore essayé mais se faire enc..., c'est pareil non ? :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par gegyx » 30/03/24, 21:15

Un connaisseur ? :cheesy:
**
En ce moment ce sont les médocs, avec 1€ à chaque boite. Je déremboursement depuis fin 2023, au dessus du reliquat de 15% généralisé des médocs considérés "peu efficaces". ..
Hier, je n'ai pas pris le paquet de sérum phy, non remboursé du tout (0.9% de sel dans de l'eau et c'est kif kif), pourtant, je me suis retrouvé avec une addition de 9€ plus la dizainede franchise boite (1€ depuis 1er mars, avec chacune des boites.) Quand les fois où on ne rembourse pas au delà, lorsque ce n'est pas un générique (même quand pénurie de générique mais le princeps toujours dispo... )

Et cela tous les mois ? Alors que j'ai une mutuelle chère (1/10 de ma retraite...) Faut pas déconner ! :evil:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles




par Christophe » 31/03/24, 21:02

perplex a écrit :
PVresistif a écrit : la montée a été progressive certes mais ça fait mal
Note : faites l’expérience si vous voulez et vous verrez.............


J'ai pas encore essayé mais se faire enc..., c'est pareil non ? :mrgreen:


Oui c'est le même principe... :mrgreen:
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 193 invités