Recharger un portable mobile avec le mauvais chargeur?
-
- Modérateur
- x 11420
Ok super alors ce que j'ai dans les mains, c'est exactement ceci:
En cherchant bien j'en ai trouvé un plus moderne si faut:
T'es sur que c'est le 1er donc? Parce que le Sony ericsson V600i semble moderne...
Sinon j'ai une version du 1er avec un cable que tu pouras bricoler plus facilement. Dis moi lequel tu préfère.
En cherchant bien j'en ai trouvé un plus moderne si faut:
T'es sur que c'est le 1er donc? Parce que le Sony ericsson V600i semble moderne...
Sinon j'ai une version du 1er avec un cable que tu pouras bricoler plus facilement. Dis moi lequel tu préfère.
Dernière édition par Christophe le 11/10/10, 11:45, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 21
-
- Modérateur
- x 11420
Ah 5 ans, j'aurais jamais dis vu son look...pff suis à la ramsse coté téléphonie (rigolez pas j'ai jamais eu d'appareil photo sur mon téléphone...hé oui)...
Ben oui c'est bien de le garder, l'éconologie c'est aussi ca: ne pas forcer à la consommation...
Jt'ai répondu en MP.
Ben oui c'est bien de le garder, l'éconologie c'est aussi ca: ne pas forcer à la consommation...
Jt'ai répondu en MP.
0 x
Juste un petit mot : s'ils changent, chez Ericson (comme d'autres, sans doute) c'est que l'Union Européenne impose la "mini-USB" comme prise standard. Et binetôt obligatoire. Comme ça, inutile de changer de chargeur chaque fois qu'on change de téléphone. Ou Madame peut utiliser le chargeur de Monsieur, etc...
Je ne sais quelle est la date où cela deviendra obligatoire, mais visiblement cela approche.
C'est donc une bonne nouvelle, visant à réduire la consommation de chargeurs, le nombre de chargeurs branchés pour rien dans une même maison, etc...
Dommage qu'ils n'aient pas tout normalisé, les ordinateurs, les playstation, les casques sans fil, les décodeurs, etc, etc...
Je ne sais quelle est la date où cela deviendra obligatoire, mais visiblement cela approche.
C'est donc une bonne nouvelle, visant à réduire la consommation de chargeurs, le nombre de chargeurs branchés pour rien dans une même maison, etc...
Dommage qu'ils n'aient pas tout normalisé, les ordinateurs, les playstation, les casques sans fil, les décodeurs, etc, etc...
0 x
-
- Modérateur
- x 11420
Did67 a écrit :Juste un petit mot : s'ils changent, chez Ericson (comme d'autres, sans doute) c'est que l'Union Européenne impose la "mini-USB" comme prise standard. Et binetôt obligatoire. Comme ça, inutile de changer de chargeur chaque fois qu'on change de téléphone. Ou Madame peut utiliser le chargeur de Monsieur, etc...
Ben non puisque les "nouveaux embouts" ne sont pas des mini USB, c'est juste de l'obsolescence industrielle volontaire dans ce cas là...
Sinon j'ai parlé de cette norme plus haut:
Christophe a écrit :Mais apparement, comme tous les autres constructeurs, ils ont changé pour 1 plus large...histoire de forcer à la consommation...
Mais tout ceci sera bientôt fini car il y aura une norme imposant la possibilité de rechargement via un standard normalisé pour tous, micro usb à priori:
https://www.econologie.com/telephonie-mo ... -4094.html
https://www.econologie.com/forums/chargeur-d ... t7886.html
L'info date de juin 2009, parle de dès 2010 mais pour le moment j'ai rien vu venir...
0 x
Christophe a écrit :
Ben non puisque les "nouveaux embouts" ne sont pas des mini USB, c'est juste de l'obsolescence industrielle volontaire dans ce cas là...
L'info date de juin 2009, parle de dès 2010 mais pour le moment j'ai rien vu venir...
1) Sauf erreur, ce que tu présentes sont des adapteurs pour des chargeurs génériques... Le gros du marché est alors le remplacement de chargeurs perdus ou en panne, le besoin de chargeurs pour téléphones volés, donc normal que ce soit la génération d'avant.
2) Si je comprends bien, il y a deux types de connecteurs spécifiques Ericson. Auquel cas tu as évidemment raison. J'avais compris que les prises Ericson étaient devenues des "mini-USB".
Là, faudrait voir ce qu'Ericson met dans ses boites de téléphones neufs... J'avoue ne pas savoir.
3) La présence d'anciens connecteurs s'explique sans doute par le droit d'écouler les stocks existants. Ce ne serait pas très éconologique non plus que de tout foutre à la poubelle (quoiqu'il y ait les marchés tiers, hors UE, pour écouler les stocks non conformes).
Et puis il y a toujours les "effets d'annonce"... et puis ça traîne ! C'est, hélas, pas nouveau.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
Je suis pas sur mais je crois qu'il se passe ce que Chatelot disait: le tel indique charge pleine alors qu'il n'en est rien.
Ca le faisait déjà si je ne faisait pas une charge complète. Le témoin indique par exemple 3/4 de charge mais la batterie se vide très vite.
Je fais correctement ma charge et je vous dis.
Un petite photo du chargeur low-tech
Ca le faisait déjà si je ne faisait pas une charge complète. Le témoin indique par exemple 3/4 de charge mais la batterie se vide très vite.
Je fais correctement ma charge et je vous dis.
Un petite photo du chargeur low-tech
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
-
- Grand Econologue
- x 21
Et bah la charge tient bien je ne vois pas de différence avec avant.
Je suis passé sur un transfo 4.5V (c'est ce qui est marqué dessus) mais quand je mesure la tension à vide j'ai quasiment 12V. Etrange non?
Je suis passé sur un transfo 4.5V (c'est ce qui est marqué dessus) mais quand je mesure la tension à vide j'ai quasiment 12V. Etrange non?
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
c'est le probleme des petit boitier d'alim : il est marqué n'importe quoi : on ne sait pas si c'est une tension regulé avec precision ou un simple transfo avec redresseur qui pour faire ses 4.5v au courant nominal fait lamentablement 12v a vide ! bon a tout griller !
pire dans d'autre cas le boitier n'est pas une alim a tension contante mais un chargeur a courant constant : pas etonnant qu'a vide la tension monte
pour de USB il faut un 5 V bien regulé !
pire dans d'autre cas le boitier n'est pas une alim a tension contante mais un chargeur a courant constant : pas etonnant qu'a vide la tension monte
pour de USB il faut un 5 V bien regulé !
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
chargeur écolo
Bonsoir, voici un chargeur de téléphone qui vous permet de faire un peu d' exercice http://www.paperblog.fr/2038952/orange- ... ent-ecolo/
0 x
-