phil53 a écrit :Du travail il y en a bien assez pour tous, le problème c'est la répartition des richesses
Le problème de fond est bien dans cette phrase : mais le problème en dessous du fond, c'est surtout de croire que la monnaie est indispensable pour travailler.
Car c'est faux : on n'a pas besoin de "la monnaie" nationale ou européenne pour travailler.
"La monnaie" actuelle, c'est juste une entourloupe psychologique pour :
- faire croire au peuple que la monnaie est indispensable pour vivre,
- faire croire au peuple que seul le travail permet d'obtenir "la monnaie",
- mais organiser le système pour que certains puissent créer autant de monnaie qu'ils le veulent, sans aucun effort.
Le pire c'est que tout est fait de manière visible !
J'ai déjà cité le site de la BCE. Au 31 décembre 2009 il y avait :
- 16 091 milliards d'€uros existants (somme des colonnes 5 et 7),
- et 15989 milliards d'€uros créés sous forme de crédit par les banques privées (somme des colonnes 8 et 9).
Et surtout le contexte psychologique fait que peu osent comprendre.
Cela me rappelle un dessin que je ne retrouve plus :
2 cochons se goinfrent devant une auge.le premier dit : tu sais quoi ? on vient de me dire que le fermier nous donne à manger pour nous faire grossir, puis nous tue pour nous manger nous !
le second répond : tu crois vraiment n'importe quoi ! Arrête avec ta théorie du complot !
Pour pouvoir créer une banque en France, il faut être coopté par ... les banquiers existants. Et apporter 5 millions d'€uros, un détail. J'ai demandé l'information à la Banque de France.