Réseau électrique planétaire pour éviter le stockage

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 05/11/10, 15:49

kistinie a écrit :L'aspect létal me préoccupait pour l'usage maritime du DC ou eau et sel rendent le jeu délicat.


...mmmmwouahahahah, tu n'as qu'a connecter ton bateau à la terre! Image
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 05/11/10, 15:54

Il l'est de fait en mer, en eau douce c'est déjà moins la fête en éffet, ceci dit grâce aux pluies acides et à la géolocalisation, sans parler de la pollution, la conductivité de l'eau douce monte, monte...

Il y a belle lurette que je ne met plus de base dans mes J-Cell pour y faire passer du courant, l'eau de pluie conduit bien assez.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 05/11/10, 15:59

kistinie a écrit :Pour son aspect HT, [...] les effets des champs constants ne deviennent clairement visibles que lors des changements d'état comme la foudre. En dehors de ces moments, seule la partie non visible [...] matière noire...)


J'ai pas tout bien comprendu la phrase, mais mince! Dark Vador revient... :mrgreen:
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 05/11/10, 16:11

Obamot a écrit :
J'ai pas tout bien comprendu la phrase, mais mince! Dark Vador revient... :mrgreen:


La sortie du charbon et du pétrole avant de passer au ZPE et l'O.U va être longue et surtout va demander une grande sérénité... Bon déroulage pour les tuyaux, faut que j'aille faire zazen un moment pour équilibrer mon neutre.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/11/10, 16:13

pour tes 72v il n'y a pas 36 solution : il faut 2 interupteur ou disjoncteur pour separer ton assemblage 72 v en 3 batterie 24v indepandante

il devient ainsi possible de faire une intervention sur les connexion en toute securité

autre facon de faire : mettre a la masse le milieu du 72v : on ne risque donc de toucher plus que 36v ce qui est encore assez sur

aujourd'hui la tension de securité qu'on peut toucher sans risque est 24v , mais il y a quelques anné c'etait 48v ... donc 36v n'est pas mortel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 05/11/10, 17:49

chatelot16 a écrit :pour tes 72v il n'y a pas 36 solution : il faut 2 interupteur ou disjoncteur pour separer ton assemblage 72 v en 3 batterie 24v indepandante



Ou tu ne touche qu'une borne à la fois, tant qu'acune partie de ton coprs ne ferme le circuit, aucun danger, quelque soit la tension... comme les petit zoziaux sur les lignes 630.000V :cheesy:
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 05/11/10, 17:57

C'est une très bonne idée. Merci
Je n'ai jamais testé un différentiel 30 mA habitation sur du DC, qui a essayé ?
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/11/10, 18:35

si un moteur electrique consome 10 A 72v cc sur un disjonteur differentiel prevu pour du 220v et que ce disjoncteur saute parce qu'il y a un courant differentiel , il n'arrivera jamais a couper le courant continu : il y aura un arc electrique a l'interieur

c'est tout le probleme du courant continu : il faut des interupteur , disjonteur , contacteur , avec systeme de soufflage d'arc , ou au moins avec ecartement de contact bien plus grand qu'en 220v 50hz


le materiel 220v ac est tout juste utilisable en 12v dc ... mais en 72vdc il faut vraiment du materiel special
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 05/11/10, 19:27

kistinie a écrit :C'est une très bonne idée. Merci
Je n'ai jamais testé un différentiel 30 mA habitation sur du DC, qui a essayé ?


Pas la peine d'essayer, ça ne marche pas. La conception même d'un differentiel fait que ça ne peut pas marcher en continu
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 05/11/10, 19:27

kistinie a écrit :Bon déroulage pour les tuyaux, faut que j'aille faire zazen un moment pour équilibrer mon neutre.
...déjà de retour :cheesy: :cheesy: :cheesy: on espère que t'as pas grillé la neurone de transcendance de ton substrat informel! :mrgreen:

Forhorse a écrit :
chatelot16 a écrit :pour tes 72v il n'y a pas 36 solution : il faut 2 interupteur ou disjoncteur pour separer ton assemblage 72 v en 3 batterie 24v indepandante



Ou tu ne touche qu'une borne à la fois, tant qu'acune partie de ton coprs ne ferme le circuit, aucun danger, quelque soit la tension... comme les petit zoziaux sur les lignes 630.000V :cheesy:


Pas d'ça !!!! Et le dangereux champ EM? Ils ne le sentent pas les zoziaux?

Ou ils y vont parce que ça leur fait gili-gili sous les pa-pattes
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités