bernardd a écrit :fplm a écrit :C'est aux citoyens à se mobiliser quitte à ressortir la guillotine s'il le faut...
L'exponentielle de la création monétaire répartie est plus douce mais plus puissante que la guillotine :-)
Oui, en effet, mais les banques connaissent mieux ce sujet que nous et ne nous laisserons pas faire. La crise latente en place est d'ailleurs une crise de liquidité, ce n'est pas pour rien. Ils savent pertinemment bien que la monnaie est notre bouée de secours.
A moins peut-être de dire merde à l'euro et de rétablir les monnaies nationales mais ça, je doute que la population y voit un salut à court terme...
La politique européenne t'interdit de contourner le système donc à un moment ou à un autre, il est nécessaire de se marginaliser en violant ses règles inhumaines. La politique européenne en matière d'agriculture est une des preuves.
L'interdiction du commerce ou de la culture de semences autres que celles nécessitant l'aide de l'agrochimie n'est autre qu'un enjeux économique, celui de l'industrie agrochimique et des banques qui les financent. L'agriculture naturelle n'a aucune chance de survie dans ce contexte économique et politique.
A mon avis ça ne pourra pas se faire aussi facilement, les capitalistes ne le permettrons pas.
Je souhaites pourtant que l'avenir te donne raison...
Au fait connaissez-vous la FEBEA ?
Qu'en pensez-vous?